La situation du club inquiète

JS Bordj Menaïel

La situation de pourrissement a atteint un stade inquiétant. La JS Bordj Menaïel cherche un président pour prendre les destinées des Rouge et Noir. Faut-il un autre Aït Djoudi Azzedine pour assurer la pérennité du club. Tous les moyens sont bons ? Le club est dans l’impasse puisque depuis quelques temps, les réseaux sociaux s’enflamment quant au devenir de la JSBM.

L’Assemblée générale qui devait se tenir n’a pas réuni les ingrédients nécessaires pour constituer un bureau légitime, et valable, pour prendre la destinée des Coquelicots à cause de la-non transparence et des mensonges qui ont gangrené le club phare de la wilaya de Boumerdès.

La question qui se pose…
Qui sont les membres de l’AG actuelle ? Comment l’ex-bureau de la JSBM s’est-il permis d’éliminer les anciens membres de l’Assemblée générale et pour quelles raisons ?
L’ex-bureau du club a «massacré» la composante légitime des membres de l’AG qui était au nombre de 104 adhérents, tout ceci avec la complicité de certains, pour la remplacer par quelques individus qui n’ont rien à voir avec le football. La liste des membres de l’AG véridiques se trouve dans le dossier de la Direction de la jeunesse et des sports, à l’image des Amar Bouchanane, Yahia Tonkin, Mohamed Tonkin, Abdelkrim Tonkin, les Ferhat Malik et Azzedine, Triki Ahcene, Smallah Yahia, Hamou Fodil, les Agraniou Achour et Mohamed (Missoum), Saïd Attalah, Hamid Kouache, Bournissa Hamid, les Achour Rezki et Ali, les Cherifi Ali et Omar, les Hamadou Yassine, Lyes et Louanés, les Amrous Ahmed, Omar et Sadek, les Djouab Mustapha, Ramdane et Amar, Abdelkader Matouk, Zai Rabah, les frères Benabi, et des centaines d’autres qui avaient consacré de leurs temps et de leur argent, à l’image des regrettés Tahanouti Ali, Goumiri Mustapha, Hamadache Said, Mohamedi Rabah (Moh Rabah), Achour el Annabi (Djib Ouadi), Miloudi Said, Amrous Rabah (Bouyete) et Rachid Omar (décédé à la Mecque).
La JS Bordj-Menaiel ne mérite pas ce qu’il lui arrive. Ni le président de l’APC, ni le wali ne s’enquiert de l’état de santé de cette formation footballistique qui jadis a fourni à l’équipe nationale d’Algérie, les meilleurs footballeurs à l’image des Fawzi Chaouchi, Nafa Rabigh, Hamrani Said, des regretté Tayab Amrous, Achour Brahim, Rachid Chaouchi, Ferhat Malik et autres ainsi que pas mal de clubs très huppées tels que Amrous Hocine (JSK), Amrous Sadek (MCA), Amrous Tayeb (MCA), Tabet Ali (WA Rouiba) et des dizaines d’autres tels que les Achour de l’ASO, de Daoud de la JS Saoura.
La JSBM verra-t-elle le bout du tunnel ? C’est le souhait des supporters et amoureux du club, mais avec l’intervention du wali pour prendre en charge cette formation et restaurer les infrastructures sportives, qui actuellement sont inadéquates pour cette équipe de football.
Kouider Djouab