La JS Saoura en stage à Alger à partir de vendredi

La JS Saoura est entrée vendredi dans la seconde phase de sa préparation d’intersaison, en entamant un stage précompétitif à Alger, en vue de la nouvelle saison 2023-2024, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 15-16 septembre, a indiqué le club de Ligue 1 Mobilis dans un communiqué.
«Après la fin de la première partie de préparation, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos, avant se regrouper vendredi soir à Alger pour attaquer le stage précompétitif, sur lequel compte beaucoup les supporters de la JSS pour entamer le prochain exercice en force», précise la même source. Au cours de cet ultime stage, les Saouristes disputeront une série de matches amicaux contres des clubs de diverses divisions.
Sous la houlette du nouvel entraîneur Chérif Hadjar, la formation phare de Béchar a repris les entraînements le 5 août, avec au programme des séances effectuées au stade du 20-Août 1955 de Béchar.
Sur le plan de recrutement, la JSS a assuré jusque-là l’arrivée de pas moins de 11 joueurs : l’attaquant Hicham Khalfallah (CR Belouizdad), le milieu offensif Mohamed Tayeb (RC Arbaâ), le défenseur Lyes Mesbahi (USM Harrach), le milieu défensif Tahar Boudehiou (JSM Tiaret), le défenseur Abderrahim Abdelli (CRB Mecheria), le milieu défensif Ibrahim Farhi (MC Oujda), le milieu offensif Mosleh Khenoussi (USM Annaba), l’attaquant Abdelhak Abdelhafid (CS Constantine), le défenseur Benali Benamar (MC Oran), ainsi que les deux gardiens Abdenasser Djouder (MCB Oued Sly) et Walid Ouabdi (US Biskra).
La direction du club, en concertation avec le staff technique, a décidé de promouvoir deux éléments issus de la catégorie réserves : l’attaquant Amiour El-Chikh (22 ans) et le défenseur central Amine Benmiloud (22 ans).
Par ailleurs, la JSS a procédé à la résiliation à l’amiable du contrat du portier Zakaria Saïdi, ce dernier allonge la liste des libérés qui comprend, entre autres, le gardien Omar Hadji, le défenseur Zakaria Zaïtri, le milieu défensif Houssem Bayoud, l’attaquant Lyes Doucen, et le milieu offensif Mellal Benamar.
Hamlili Mamoune a été élu nouveau président du Conseil d’administration de la SSPA/JSS, en remplacement de Mohamed Zerouati, démissionnaire.