«Le recrutement se fait selon les moyens disponibles»

MC El Bayadh

,L’opération de recrutement au MC El Bayadh, qui connait un relatif retard, se poursuit «selon les moyens disponibles», a affirmé jeudi la direction de ce club de Ligue 1 de football.
«Nous avons lancé notre opération de recrutement suivant les moyens disponibles, somme tous modestes, vu que la trésorerie du club n’a enregistré aucune entrée d’argent», selon un communiqué de presse signé par le président du MCEB, Abdelkader Dahmani.
Et d’ajouter : «Depuis que j’ai renoncé à ma démission que j’avais annoncée à l’issue de l’exercice passé, aucune subvention n’est venue renflouer nos caisses. Cela dit, si je suis revenu à de meilleurs sentiments, c’est parce que personne ne s’est présenté pour me succéder, exposant l’avenir du club au danger».
Le premier responsable de la formation du Sud-ouest du pays avait annoncé la démission collective de tout le bureau exécutif du MCEB quelques jours après la fin de la précédente édition du Championnat, clôturée le 15 juillet dernier. Il avait justifié cette décision par la «crise financière aiguë à laquelle est confronté le club».
Les Bleu et Blanc avaient fait sensation la saison passée en terminant le Championnat à la quatrième place, pour la première expérience dans l’histoire du club parmi l’élite.
Mais cette belle dynamique risque d’être stoppée après le départ de plusieurs joueurs de l’effectif de la saison passée, pour n’avoir pas perçu les arriérés de huit salaires. Idem pour l’entraineur Cherif Hadjar qui est passé à la barre technique de l’autre représentant du Sud- ouest en Ligue 1, la JS Saoura.
Face à cette situation, Abdelkader Dahmani a réitéré son appel envers «ceux dont l’avenir du club concerne», indiquant que les portes de ce dernier «sont ouvertes pour tout potentiel candidat capable de mener l’équipe à bon port».
La formation d’El Bayadh a commencé, en ce début de semaine, ses préparatifs pour la nouvelle saison, en effectuant un stage à Tikjda (Bouira), sous la conduite du nouvel entraîneur, Abdennour Hamici.n