Première sortie et première défaite pour le CSC

Tour préliminaire de la coupe de la CAF

,C’est une période excitante pour les fans de football africain, car ces oppositions marquent le début de la plus prestigieuse des compétitions continentales et les premiers pas vers la conquête du titre de champion d’Afrique.

Dans ce cadre, c’est le CS Constantine qui ouvre le bal de cette compétition par une première défaite de 2-0, et sur son terrain dans un stade archi comble. Un score qui aurait pu être plus lourd si ce n’est une défense qui tenait son rôle évitant ainsi une première sortie, voire une première humiliation. Le penalty clôturant la partie a amplement démontré la nervosité des Constantinois, le gardien en récupérant une balle aérienne a tout simplement flanqué volontairement un coup au visage de l’attaquant. Un geste qui n’arrange pas les affaires des Algériens appelés à jouer le match retour très prochainement. Cela s’est passé durant les prolongations, lors d’une erreur de la défense, l’attaquant tunisien a réussi à se faufiler entre cinq joueurs pour se retrouver face au gardien. La suite de la partie s’est achevée sur un excès de précipitation et par une très mauvaise communication entre les joueurs qui devront se remettre au travail pour tenter de sauver les meubles lors du match retour.

Une défaite qui fait mal
Une première défaite qui annonce l’urgence de passer au travail et de tout remettre à plat pour revoir la stratégie et surtout le rôle de chaque joueur notamment les nouveaux qui viennent de s’engager dans un match pas facile et la preuve s’identifie par cette défaite. Comme annoncé dans notre édition d’hier, le résultat obtenu face à l’Etoile Sportive du Sahel reflète le niveau de préparation de l’équipe et la mise en connexion des niveau avec l’environnement dans lequel ils vont débuter. Dans notre édition d’hier, nous avons repris la déclaration d’avant-match de l’entraîneur Liamine Boughrara, qui affirmait qu’il alignerait les nouvelles recrues aux côtés des anciens talents de façon à avoir sur le terrain, un Onze solide et équilibré capable de vaincre l’Etoile du Sahel. Le staff administratif du CSC travaillait dans une vision stratégique à faire face aux défis sportif et financier qui affrontera le club sur son chemin vers les objectifs tracés. L’affiche de cette soirée donnerait du boulot à l’entraîneur pour éviter un début de saison à l’image de la rencontre de ce vendredi soir.

H. Hichem