Le club de «Ouled El Bahia» rassuré par le «soutien» des autorités

Judo

,Les autorités de la wilaya d’Oran ont rassuré la direction du club «Ouled El Bahia» de judo, fraîchement champion d’Algérie par équipes en séniors et juniors, quant à leur soutien et accompagnement pour réaliser son «ambitieux projet», a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de cette formation oranaise.
La même source a précisé que le président d’»Ouled El-Bahia», Falet Boussif a été reçu, au cours de cette semaine, par le Wali d’Oran, Said Sayoud, «qui l’a félicité pour la saison sportive riche en titres». 1Et d’ajouter que le wali en a profité pour «transmettre un message de soutien à tous les membres des staffs techniques et judokas, les rassurant sur la disponibilité des autorités de la wilaya de les accompagner dans leur projet».
Un engagement qui a été mis en évidence par la direction du club «toute heureuse que (ses) doléances aient un écho favorable de la part du wali, tenant à lui rendre hommage pour le «soutien indéfectible qu’il ne cesse d’apporter à la jeunesse d’Oran».
Les responsables de «Ouled El Bahia» ont promu, en outre, de «déployer les efforts nécessaires pour être à la hauteur de tous ceux qui ont fait confiance à notre club», s’engageant à «honorer les couleurs nationales et faire de la ville d’Oran un pôle de judo par excellence». La direction de ce club avait, dernièrement, tiré la sonnette d’alarme, n’excluant pas l’éventualité de cesser les activités de sa formation, en raison de «la crise financière aiguë dans laquelle il se débat», selon des déclarations, à l’APS, du membre du bureau exécutif, Athmane Falet.
Ce dernier a fait savoir que son club a failli déclarer forfait du championnat d’Algérie par équipes des seniors, tenu il y a quelques semaines à Tipasa, n’était-ce le prêt que son président a réussi à se procurer pour prendre en charge le déplacement et l’hébergement des judokas pour l’occasion.
Il a, au passage, informé que la seule subvention dont a bénéficié le club durant tout l’exercice passé était de l’ordre de trois millions de dinars émanant de la direction locale de la jeunesse et des sports, rappelle-t-on.
Malgré cela, ce club, fondé en 2017, a réussi à s’offrir une place au soleil sur la scène du judo national, devenant un pourvoyeur de talents aux différentes sélections nationales, puisqu’il en compte quatre en sélection des séniors et six en juniors.n