Le fils de Donald Trump vend des T-shirts avec une photo de son père en prison

Etats-Unis

Donald Trump Jr. a commencé à vendre des T-shirts et des posters avec une photo de son père prise dans la prison du comté de Fulton (Géorgie).Sur la page du réseau social X (ex-Twitter), le fils de l’homme politique a publié un lien vers sa boutique en ligne, où l’on peut acheter un T-shirt pour 29,9 dollars et un poster pour 19,9 dollars avec une image de l’ancien président américain en prison. «Tous les bénéfices de la vente seront reversés au Fonds de défense juridique [le fonds de l’équipe Trump pour couvrir les frais de justice] afin de lutter contre la tyrannie et la folie. Contrairement à beaucoup, je n’essaierai pas d’en tirer profit moi-même, mais je ferai de mon mieux pour aider», a écrit le fils de l’homme politique.
Jeudi dernier, l’ancien dirigeant américain a fait l’objet d’une procédure d’arrestation formelle à la prison du comté de Fulton pour ingérence électorale, mais son séjour y a été bref, environ 20 minutes. M. Trump a été libéré, après quoi il a publié sur les réseaux sociaux X, pour la première fois depuis 2021, une photo de lui en prison, vêtu d’un costume bleu, d’une chemise blanche et d’une cravate rouge. La photo est accompagnée des légendes «ne jamais abandonner» et «interférence électorale», un lien vers le site internet de l’homme politique est également joint au message.
Le 14 août, un grand jury de Géorgie a inculpé l’ancien président, plusieurs de ses avocats, assistants, collaborateurs de campagne et responsables locaux du Parti républicain pour ingérence dans les élections de 2020. Les chefs d’accusation retenus sont passibles d’une peine d’au moins 20 ans de prison.n