Treize nouveaux joueurs engagés, le recrutement pas encore clos

JSM Tiaret

,La nouvelle direction de la JSM Tiaret, à savoir le directoire installé récemment pour gérer les affaires de cette formation, a réussi à engager, jusque-là, 13 nouveaux joueurs, a-t-on appris mercredi du club de Ligue 2 de football (Gr. Centre-Ouest).L’opération, qui se poursuit toujours, a touché tous les compartiments de l’équipe dont l’effectif de la saison passée a connu, cet été, des départs massifs, a-t-on indiqué.
Les nouveaux joueurs recrutés sont : les deux ex-gardiens de but de la JS Saoura, Bencherifia et Hadji, Bayoudh (ex-AS Khroub), Bouab (USM El Harrach), Lagraa (MC Oran), Boukhalfa (ES Sour El Ghozlane), Hamsas et Matmati (GC Mascara), Chaouti (ES Sétif), Bechaib (US Sougueur), Gouchih (ASO Chlef), Soltani (US Sétif) et Bentiba (CR Témouchent), souligne-t-on.
Parallèlement à cette opération, la direction de la JSMT a procédé au renouvellement des contrats de cinq joueurs de l’effectif de la saison passée, qui avait vu son équipe terminer à la troisième place.
Il s’agit de Derdar, Bensaadi, Mizari, Slimane et Belmessabih, ajoute-t-on, annonçant au passage la promotion de quatre éléments de l’équipe réserve. Par ailleurs, la formation des Haut-Plateaux de l’Ouest du pays a commencé, mardi, sa préparation d’intersaison en prévision de la prochaine édition du Championnat du deuxième palier, dont le coup d’envoi sera donné le 23 septembre. La première séance d’entraînement s’est déroulée au stade Ahmed-Kaïd sous la houlette de son nouvel entraîneur, Azzeddine Aït Djoudi. Ce dernier a été fixé, lui aussi, sur la composante de son staff technique.
Il sera ainsi aidé dans sa mission par Ardjaoui, en tant qu’entraîneur adjoint et Kaïdi comme entraîneur des gardiens de but, informe-t-on encore. Le nouveau coach, arrivé lundi dernier à Tiaret, a déclaré qu’il s’attendait à une mission difficile, «en raison notamment du début tardif de la préparation estivale», mais il s’est engagé à «tout mettre en œuvre pour monter une équipe compétitive». La JSM Tiaret, qui a raté l’accession lors des dernières journées de l’exercice passé, a traversé une conjoncture difficile à l’issue du précédent Championnat après la démission de son désormais ex-président, Mourad Aït Mouloud, devenu nouveau manager du RC Kouba (Ligue 2) et l’absence d’aucune candidature pour le succéder. Un état de fait ayant conduit l’installation par les autorités locales d’un directoire.
R. S.