Tunis pour les Fennecs

Les Verts pour se mettre en forme et être d’attaque lors des prochains matches qu’ils soient amicaux ou officiels, préfèrent y aller en Tunisie. Terre où se regroupe la majorité des équipes de L1 pour préparer leur saison footballistique. Rappelons que ce regroupement initialement prévu au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger).
Belmadi va lui aussi et en prévision de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) rejoindre ce beau monde algérien pour entamer le stage de préparation de la sélection algérienne de football. Rappelons que le match Algérie -Tanzanie est prévu le jeudi 7 septembre (20h, heure algérienne) au stade du 19-Mai-1956.
Les raisons de ce déplacement Tabarka semble être motivé par l’état de la pelouse, et pour la FAF ce déplacement à Tunis des Fennecs est une excellente occasion pour «permettre aux pelouses du Centre technique de Sidi-Moussa de poursuivre tranquillement leur germination et de redevenir en état, après le semis et les travaux d’entretien menés durant les dernières semaines». Non seulement mais il semblerait qu’il s’agit d’une opportunite à ne pas négliger puisque, selon l’instance le choix de la ville de Tabarka pour abriter le stage des Verts n’a pas été fortuit, il a été privilégié à cause de sa proximité avec la ville d’Annaba, où se déroulera le match contre la Tanzanie prévu le 7 septembre courant à Annaba, ainsi que la rencontre amicale contre le Sénégal le 12 septembre au stade de Diamniadio, dans la banlieue de Dakar. De son côté, la sélection tanzanienne sous la conduite du sélectionneur algérien Adel Amrouche a entamé jeudi un stage de préparation à Tabarka (Tunisie) avant de rallier la ville d’Annaba.
Pour rappel, à l’issue de la 5e journée des qualifications, l’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN-2023, trône en tête du groupe F avec 15 points, devant la Tanzanie (7 pts) et l’Ouganda (4 pts), alors que le Niger qui ferme la marche avec 2 points, est officiellement hors course.

H. H.