Les provocations de Rabat contre Alger ont atteint l’apogée

Le piège médiatique grossier des jet-skis de Saïdia est révélateur

Les provocations et les complots du Maroc contre l’Algérie sont devenus trop nombreux pour Alger, voire même insupportables et impardonnables à la fois. Ils ont atteint et dépassé leurs limites. Dans l’histoire, les provocations et complots de Rabat visant à déstabiliser la sécurité et stabilité de l’Algérie sont identiques, presque similaires et toutes les cabales marocaines visant l’Armée nationale populaire et son image à travers le monde.

Une guerre hybride remplie de désinformations, provocations, complots, trafics criminels organisés en tous genres, pièges et même d’espionnages, dans une conjoncture géopolitique des plus complexes et tendues dans la région et dans le monde, l’Algérie est en train de subir, à nouveau, la grosse haine que lui voue le Makhzen.
L’affaire dite des « jet-skis » et les trois Franco-Marocains qui ont infiltré et violé l’espace maritime algérien, n’est qu’une étape dans la série des complots du Maroc contre l’Algérie. C’est devenu même flagrant et dégoutant à la fois pour le monde, tellement que c‘est devenu répétitif et agaçant dans le temps. Il semble que le Makhzen n’a que l’arme de la propagande pour tenter de s’attaquer à l’Algérie, ce grand et puissant voisin, dont la suprématie est loin d’être atteinte par Rabat. Le faux combat du Maroc livré contre l’Algérie se fait de loin, derrière les frontières de l’Ouest, et par la désinformation et l’intox. C’est par cette même arme insidieuse que Rabat a planifié l’infiltration de ressortissants franco-marocains à l’intérieur de l’espace maritime algérien, dont l’objectif de ce plan nauséabond est de fragiliser et ternir à la fois l’image de l’Armée nationale populaire, mais également pour tester le niveau de mobilisation des garde-côtes de l’Armée nationale sur cette sensible zone maritime séparant les deux pays et, par la même occasion, remonter le moral du front interne marocain pris par les affres de la pauvreté, de la misère et par l’envahissement sioniste. Revenant sur ce piège du Maroc tendu à l’Algérie, loin d’être inquiétés ou même empêchés d’entrer dans les eaux territoriales algériennes par les garde-côtes marocains, puisque ces derniers étaient absents, bizarrement et durant cette nuit-là du 29 août dernier, les trois franco-marocains ont attendus et choisi la nuit, plus précisément vers les coups de 20h00 de la même soirée, pour s’introduire, à bord de leurs trois jet-skis, dans le territoire maritime algérien. Ils ont poursuivi leur viol malgré les nombreux avertissements lancés par les garde-côtes algériens avec des tirs de sommation, et ils se sont montrés volontaires, à travers leurs dangereuses manœuvres en jet-skis, à provoquer davantage les gardiens maritimes algériens, avant de subir ce qu’ils méritaient. L’introduction soudaine et mystérieuse à la fois des trois franco-marocains n’est pas un fait du hasard, il s’agit d’un complot flagrant et dangereux soigneusement monté de toutes pièces par le Makhzen et ses sbires pour désigner l’Armée algérienne comme étant la seule et principale fautive de la mort des Franco-Marocains et, du coup, faire coller à l’ANP la triste réputation d’une armée qui tue des civiles, alors qu’en réalité, c’est plutôt l’inverse. L’assassinat des six chauffeurs routiers algériens par des drones marocains en 2022, sans parler des massacres de migrants clandestins, comme ce fut le cas de l’horrible drame migratoire de Nador et Melilla, survenu le 24 juin 2022, quand au moins 37 migrants avaient été sauvagement tués par la police féodale marocaine.

La guerre de désinformation totale
des médias français et leurs eunuques marocains
Une trame d’événements savamment synchronisés révèlent parfaitement l’existence d’un grand complot chronologique ciblant l’honorable image de l’Armée nationale populaire. Les médias marocains et français étaient les premiers à donner l’information sur l’affaire des jet-skis et sur les trois franco-marocains qui se sont infiltrés dans les eaux maritimes algériennes, avançant même plusieurs versions totalement fausses sur une soi-disant panne de carburant et un égarement des trois de leurs siens en Algérie. Alors comment se fait-il, en admettant que les trois jet-skis étaient en panne d’essence, que deux sur les trois occupants de ces petites embarcations à moteur ont trouvé l’occasion de prendre la fuite et, plus stupéfiant encore, l’un d’eux aurait même réussi à rejoindre les terres marocaines ? Quelqu’un qui est en panne de carburant en mer, à l’inverse des fadaises colportées par les médias franco-marocains ne peut ni fuir ni atteindre la terre ferme. Bien au contraire, il serait complètement immobilisé et deviendrait otage de la mer. Pendant cette campagne de désinformation médiatique visant à ternir la réputation et l’image de l’Algérie, les médias franco-marocains se sont livrés corps et âme à la désinformation et la diabolisation, où l’objectif, comme toujours, est de nuire à l’image de l’Algérie, de donner une image de dictature de l’armée et des pouvoirs publics. Se présentant comme des médias professionnels, en avançant, aussi rapidement qu’il soit, des versions «choquantes», provocantes et mensongères en publiant des titres tendancieux à propos des garde-côtes algériens, en parlant d’une panne de carburant de jet-ski, puis d’un égarement de trois franco-marocains dans les eaux territoriales algériennes, les médias français et leur larbins marocains se sont fait piéger à nouveau et par leurs propres mensonges.

Une « petite caserne » sioniste
dans la prairie du Makhzen
L’hostilité du Maroc envers l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui. Le Maroc a comploté contre l’Algérie alors que le pays luttait pour son indépendance. Au lendemain du recouvrement de la souveraineté nationale, le Maroc a lancé une guerre contre l’Algérie qui venait juste d’obtenir l’indépendance. Dans les années 1990, alors que l’Algérie luttait contre le terrorisme, le Maroc accuse, injustement, l’Algérie d’être derrière un attentat qui a ciblé les touristes. En 2020, le Maroc conforte sa politique contre l’Algérie et établit une base militaire aux frontières, preuve que le royaume marocain n’a rien perdu à la politique hostile contre l’Algérie. Pourquoi une base militaire à nos frontières ? Les normes en matière de superficie contredisent la précision des forces royales marocaines selon lesquelles l’infrastructure que le Maroc compte construire à Laâouinette n’est pas une base militaire mais une caserne destinée à être le refuge de petites troupes. Dans le monde militaire, comme dans celui du civil, il y a des normes pour la construction d’une infrastructure. La superficie d’une infrastructure renseigne souvent sur l’importance de la construction et sa capacité d’accueil de soldats et de matériel militaire. Les forces armées royales précisent que la construction qu’ ils œuvrent à réaliser à Laâouinette a quelques kilomètres des frontières algériennes est de 23 hectares, tout en tentant de faire croire que l’infrastructure n’est pas une base militaire mais une petite caserne.
A suivre…
Sofiane Abi