ES Sétif : Le Français Franck Dumas nouvel entraîneur

La Direction de l’Entente de Sétif a annoncé mercredi la nomination du Français Franck Dumas en tant que nouvel entraîneur en chef de son équipe senior, en remplacement de l’Algérien Abdelkader Amrani, dont le contrat avait été résilié la veille, après l’échec des négociations concernant certaines conditions de travail.
« Franck Dumas sera assisté dans sa tâche par l’ex-international algérien Slimane Raho », avec lequel il a déjà collaboré en République Démocratique du Congo, lorsqu’il était à la tête du TP Mazembe. Seulement, et étant donné que le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné ce week-end et que le nouveau staff technique n’aura pas le temps de préparer lui-même l’équipe, « c’est le tandem Djihad Boulahdjilet et Yacine Slatni qui assurera l’intérim. C’est lui qui dirigera l’ESS lors de la première journée du championnat contre l’USM Khenchela » a encore précisé la Direction du club. Pour rappel, Abdelkader Amrani s’était engagé avec l’Aigle noir au mois d’août dernier, soit environ un mois après avoir remporté la Coupe d’Algérie à la tête de l’ASO Chlef.
C’est d’ailleurs lui qui avait dirigé le stage de préparation d’intersaison, effectué du 26 août au 6 septembre courant à Aïn Drahem, en Tunisie, et pendant lequel il avait disputé plusieurs matchs amicaux.
« La Direction de l’ESS remercie Abdelkader Amrani et ses assistants pour le travail qu’ils ont effectué pendant cette période et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur parcours » pouvait-on encore lire dans le communiqué du club.
Ancien défenseur central de l’AS Monaco, Franck Dumas (55 ans) a dirigé plusieurs clubs après sa reconversion, y compris en Algérie, puisqu’il a drivé aussi bien la JS Kabylie (2018-2019) que le CR Belouizdad (2019-2021).