Protestation et droit de réponse

Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Annaba Établissement public de santé et de proximité d’Annaba

Dans l’édition du 13 septembre 2023 de votre journal La Nouvelle République est paru un article intitulé : «Des dépassements flagrants à la Direction de la Santé – Annaba» dont l’auteur est Oki Faouzi. Usant de notre droit de réponse, je vous transmets un démenti que vous inséreriez au lieu et au même caractère sur votre journal.
Je cite : «Licenciements», «privations de droits» «mutations anormales» sont des propos mensongers et diffamatoires à l’encontre de responsables de l’administration, revêtant un caractère méprisant, affichant un manque de respect avéré envers Monsieur le Directeur de la Santé, Monsieur le Directeur de I’EPSP et du Directeur des Services de Santé de I’EPSP.
L’auteur de cet article aurait dû vérifier ses informations auprès des personnes citées dans son article, mais il s’est volontairement abstenu de le faire, faisant fi de tous les principes de l’éthique journalistique et du principe de neutralité, prenant partie de la supposée victime Dr Kharchi Nawel, «qui n’est autre que son épouse». Il s’agit donc d’un conflit d’intérêt, transformant votre journal en une entreprise familiale.
Pour votre information et celle de vos lecteurs, l’administration a opéré à un vaste mouvement des personnels (médecins, infirmiers et autres), non sans motif quelconque comme il est spécifié dans l’article, mais ceci est motivé par les besoins exprimés par les médecins coordinateurs et également pour la nécessité de service et/ou tous ces personnels ont regagné sans histoire leur poste de travail. Nous nous interrogeons sur toute cette agitation car la concernée a été réaffectée à 10 mètres de l’endroit où elle exerçait.
Quant à son dossier médical qu’il évoque, l’administration n’a jamais été destinataire d’un quelconque dossier médical nécessitant un poste aménagé, hormis une dispense de garde de nuit temporaire délivrée par le médecin du travail.
De ce qui précède, l’administration se réserve le droit d’ester en justice l’auteur de cet article et le journal pour diffamation et propos attentatoires à la dignité des cadres cités dans votre journal.

Le Directeur de I’EPSP d’Annaba