Une deuxième journée plutôt… sportive

Ligue 1

,Onze buts contre sept inscrits lors de la seconde journée du Championnat national de football
Ligue 1.

Peu de buts, les nouvelles stars n’arrivent pas à trouver le meilleur axe d’attaque pour faire la différence.

L’ES Ben Aknoun fonce sur l’ASO Chlef 2-2
Les clubs les plus «rodés» en L1 voudront exercer une certaine pression pour s’accrocher au premier wagon et s’assurer une distance qui les mettrait à l’abri de toute mauvaise surprises lors de cette saison 2023-2024. Le capitaine de l’équipe de Ben Aknoun ne s’est pas privé de livrer ses impressions au micro des médias après le nul obtenu face à l’ASO.
«Quand on arrive en Ligue 1, on pense qu’il va falloir se préparer pour entrer dans un autre style de foot, et que celui de la Ligue 2 est loin de rivaliser cette Ligue. Je vous ne vous cache pas que sur le terrain, quelque chose s’est vite emparée de moi, me mettant au défi de faire face aux locataires de cette Ligue 1, qui n’ont rien de particulier des gens de notre ex-ligue. Nous l’avons démontré aujourd’hui face au champion de la Coupe d’Algérie (2-2)…
Le prochain sera la JS Saoura, nous jouerons de la même manière et nous sommes décidé à faire un bon résultat, si on perd on n’aura pas à rougir…», s’est exprimé le capitaine de l’équipe aux médias.

Le MCA n’a pas fait peur aux Constantinois 1-2
Le Mouloudia avec son armada d’excellents joueurs s’est fait rembourser par les excès des promesses de son entraîneur Beaumelle, qui est allé un peu vite en besogne. Oui, ce sont les Vert et Rouge qui ouvrent le score par l’intermédiaire de l’international Belaïli, et ce, quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Au retour, les locaux sans trop de bruit égalisent avant de mettre K.-O. leurs invités grâce au penalty qui est synonyme de victoire. Les Mouloudéens tombent ainsi à Constantine, et ils sont appelés à se relever très vite pour avancer dans le bon sens.

La JSK mise sous pression
par le PAC 0-0
La JS Kabylie n’a pas réussi à échapper à la pression du Paradou AC, qui quitte la ville des Genêts après un nul vierge bien mérité. L’entraîneur Bouzidi reconnaît, lors de sa conférence de presse, que ses éléments ont très mal joué. Il s’est ensuite interrogé sur le désordre technique proposé par ses joueurs sur le terrain et les ratages d’occasions de scorer : «Nous avons créé plusieurs occasions mais l’excès de précipitation a tout démoli… Pour moi, le match de vérité sera le prochain face à Khenchela, nous allons tout revoir et comprendre ce qui n’a pas fonctionné chez les joueurs» sans omettre d’en parler du penalty non sifflé…
Ce qui aurait permis à la JSK de prendre les trois précieux points sur son terrain. Pour le sélectionneur du Paradou : «C’est mon premier match, je ne connais pas tous les joueurs, mais je dis que lors de la première mi-temps, nous avons réussi à conserver le ballon. En deuxième mi-temps, nous avons été mis sous pression au point où la JSK était à deux doigts de marquer son but, je suis satisfait du jeu et nous allons corriger le reste dans les semaines à venir».
CRB battait de l’aile face au NCM 1-0 à la 97′
Ce samedi on a joué le match retard de Ligue 1, CR Belouizdad – NC Magra. Ce sont les invités du Chabab qui se sont offert une démonstration collective qui déboussola l’ex-champion d’Algérie de football. Les visiteurs étaient mieux organisés, plus dynamiques et surtout plus engagés jusqu’à faire douter les champions de leur capacité à venir à bout du Magra, devant leur millier de supporters. On avait eu droit à des actions d’école où des ratages de scorer se multiplient, fruit d’une possession de balles outrancière. Le penalty raté par le CRB à la 87’ donnera plus de dynamisme au NCM. A la 96′ de jeu, le score était de 0-0 . 5′ de prolongation puis on corrige pour passer à 6′. Le temps réglementaire étant écoulé, pour les joueur et supporter la partie était consommée, mais voilà qu’une touche au bénéfice du NC Magra allait être jouée, l’attaquant qui devait assurer ce service préfère confier la balle à son collègue, et à ce moment, l’arbitre sort son carton rouge et envoie le joueur aux vestiaires, une sanction qui a failli faire dégénérer une fin de rencontre qui fut calme. Le Magra termine la partie en infériorité numérique, comme l’a si bien voulu l’arbitre de la partie qui permet au CRB d’inscrire son but et de siffler la fin du match. Enfin, la dernière rencontre a vu l’US Biskra prendre le meilleur sur Oued Souf (3-1) dans le derby du sud.
H. Hichem