Au moins 313 morts et 1990 blessés

Bombardement criminel d’Israël contre Ghaza

Le bilan de la guerre dévastatrice israélienne contre la bande de Gaza assiégée s’est alourdi à 313 morts depuis hier matin, avec plus de 1.990 blessés, selon des sources médicales.Plusieurs cadavres, dont ceux d’enfants et d’une femme enceinte, selon les sources, ont été retrouvés dans les décombres d’une maison rasée par des avions de combat israéliens dans le centre de la bande de h.
Trois autres Palestiniens auraient été tués lors d’une frappe aérienne israélienne dans la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Ghaza.
Dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au moins un civil palestinien a perdu la vie à cause du bombardement israélien de terres agricoles dans la région d’Abu Ariban. Les attaques ont également causé d’importants dégâts aux habitations voisines.
Les avions de guerre israéliens ont également ciblé divers endroits du camp de réfugiés d’al-Bureij, situé dans la région centrale de la bande de Gaza.
Dans la ville de Gaza, les frappes aériennes israéliennes ont touché un immeuble résidentiel du quartier de Zaytoun, causant d’importants dégâts. De plus, une décharge de déchets dans la ville de Ghaza a été ciblée et complètement détruite par une frappe aérienne israélienne. Des dizaines de civils ont été blessés lors du bombardement israélien d’une maison dans le quartier de Sultan, à l’ouest de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Ghaza.
L’agression israélienne contre Ghaza se poursuit pour la deuxième journée consécutive, faisant encore plus de morts et de victimes parmi les civils innocents, tout en laissant une trace de destruction dans leurs maisons et leurs propriétés ainsi que dans les institutions publiques.
Selon les dernières statistiques, 14 maisons et six tours ont été rasées, sans parler des graves dégâts causés aux infrastructures.
Agence de presse
palestinienne