« Personne ne pourra arrêter les forces de la résistance »

Le Président iranien Ebrahim Raïssi :

Le président iranien Ebrahim Raïssi a condamné, en ce mois d’octobre 2023, les crimes de guerre et le génocide de l’occupation israélienne contre les Palestiniens.
Soulignant dans son discours « qu’avec toute l’injustice pratiquée par l’entité sioniste, elle n’était pas en mesure d’éradiquer les droits du peuple palestinien », ajoutant que l’entité sioniste n’a pas respecté tous les accords qu’elle avait signée ».
Le président iranien a affirmé : « Les Moudjahidines palestiniens ont prouvé qu’ils ont le droit de décider dans l’arène, et ils ont vaincu l’entité sioniste lors du déluge d’Al-Aqsa, malgré la présence de six institutions de renseignement censées garantir sa sécurité », en poursuivant : « Les Américains contrôlent la gestion des opérations militaires en Palestine, et la vérité est que l’entité sioniste s’est effondrée à cause de la défaite, mais les Américains l’ont aidé et lui ont envoyé leur soutien. Notons que le monde entier est révolté par les crimes des USA et de l’entité sioniste, et qu’il existe un consensus mondial sur le fait que l’entité sioniste est un criminel de guerre», dit-il. Or, Les condamnations officielles internationales et arabes des crimes de l’occupation israélienne à Gaza se poursuivent, ainsi que les protestations populaires et la solidarité avec la Palestine occupée dans divers pays du monde, après que l’occupation israélienne a commis un massacre sanglant à l’hôpital baptiste. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré : « Le massacre de l’hôpital baptiste est un génocide contre la population de Gaza », soulignant que la poursuite de ces crimes rendra la situation dans la région hors de contrôle, a-t-il fait savoir. L’aviation d’occupation israélienne continue de bombarder diverses zones de la bande de Gaza entraînant la mort de plus de 3.200 martyrs et 11.000 blessés, la majorité d’entre eux sont des enfants, depuis le début de l’agression israélienne, selon le ministère de la Santé de Gaza.

L’Ayatollah Sayed Ali Al Khomanei : « Nous avons tous la responsabilité de réagir »
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Sayed Ali al Khamenei, a prévenu que « personne ne pourra arrêter les forces de la résistance face à l’entité sioniste si les Israéliens poursuivaient leurs crimes à Gaza. Si les crimes du régime sioniste se poursuivent, les forces musulmanes et l’axe de la résistance vont devenir impatientes et personne ne pourra les arrêter », a déclaré le numéro un iranien au cours d’un discours. « L’entité sioniste ne sera pas en mesure de compenser la défaite scandaleuse qu’elle a subie, quoi qu’elle fasse », a annoncé l’Ayatollah Khamenei. « Concernant la situation à Gaza, nous avons tous la responsabilité de réagir. Nous devons réagir. Il y a des gens affamés et d’autres qui sont bombardés et affrontent le danger de la mort », a ajouté le guide suprême. En affirmant que « les USA sont responsables de ce qui se passe en Palestine occupée. Les informations dont nous disposons indiquent que les USA sont ceux qui gèrent la politique actuelle au sein de l’entité. Ils sont donc responsables des derniers crimes à Gaza.» Notons en fin que Les affrontements se sont multipliés ces derniers jours à la frontière avec le Liban entre le Hezbollah et l’entité sioniste.

Oki Faouzi