Accord trouvé avec 31 créanciers pour le rééchelonnement des dettes

WA Tlemcen

,La direction du WA Tlemcen, relégué en championnat inter-régions à l’issue du précédent exercice footballistique, a trouvé un accord avec 31 sur 38 créanciers pour l’échelonnement des dettes, a-t-on appris, jeudi, de cette formation de l’Ouest du pays.
Cette opération concerne d’anciens joueurs et entraineurs ayant déposé plainte devant la Chambre nationale de résolution de litiges, ce qui a conduit à interdire le WAT de tout recrutement au cours des deux derniers exercices.
Les protocoles signés avec les 31 créanciers en question ouvrent la voie à la direction du «Widad» de qualifier ses nouvelles recrues, au nombre de huit, après s’être engagé de s’acquitter d’une première tranche à hauteur de 25% des dettes globales, précise-t-on de même source. La levée d’interdiction de recrutement sur les clubs ayant des dettes auprès d’anciens joueurs et entraineurs a été rendue moins compliquée, après la décision prise, récemment, par la Fédération algérienne de football portant sur l’échelonnement des dettes concernées qui seront apurées en quatre tranches.
La sanction dont fait l’objet la formation des «Zianides», depuis près de deux années, lui a valu deux relégations de suite. L’équipe, contrainte d’évoluer avec des joueurs des jeunes catégories, a perdu sa place en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2021-2022, ne parvenant pas aussi à se maintenir en Ligue 2 lors de l’exercice suivant.
C’est la deuxième fois que ce club, fondé en 1962, évolue en troisième palier. Il avait connu la même expérience de 2015 au 2017, rappelle-t-on.n