Ghaza : Le Pentagone confirme l’utilisation de drones de reconnaissance

Le département américain de la Défense a commencé à utiliser des drones de reconnaissance depuis l’escalade du conflit israélo-palestinien pour aider Israël à libérer les prisonniers détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, a fait savoir le porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder, dans un communiqué écrit.
Pour soutenir les efforts de libération des prisonniers, les États-Unis effectuent des sorties de drones non armés au-dessus de la bande de Gaza et fournissent des conseils et une assistance à leurs partenaires israéliens qui s’efforcent de libérer les otages, a déclaré le porte-parole du Pentagone. «Ces vols de drones ont débuté après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre», a-t-il ajouté.
Auparavant, Reuters avait rapporté que les États-Unis utilisaient des drones pour rechercher les prisonniers dans la bande de Gaza. Selon Reuters, l’administration de Washington estime que 10 citoyens américains portés disparus pourraient faire partie des 200 prisonniers détenus par le Hamas.
John Kirby, le coordinateur des communications stratégiques à la Maison-Blanche, a déclaré plus tôt que les autorités américaines étaient favorables à une série de «pauses» dans les combats dans la zone de conflit israélo-palestinienne. Selon lui, cela est nécessaire pour l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza et la poursuite des travaux visant à assurer le déplacement en toute sécurité des personnes, y compris des otages.