Ces pays qui refusent de rompre les relations diplomatiques avec l’entité sioniste

Emirats arabes unis, Soudan, Maroc

Alors que la Bolivie a rompu les relations diplomatiques ave l’entité sioniste pour dénoncer le génocide perpétré contre la population de Ghaza , que la Colombie et le Chili ont rappelé leurs ambassadeurs, que le Bahreïn rappelle son ambassadeur et rompt les relations commerciales avec l’occupant, que la Turquie rappelle son ambassadeur, les Emirats arabes unis, le Soudan et le Maroc refusent de fâcher l’entité sioniste qui a tué, en quelques semaines, 10.000 Palestiniens, dont 4.000 enfants et 3.000 femmes.

Les Emirats arabes unis, le Maroc et le Soudan comptent parmi les pays « normalisateurs » avec l’entité sioniste dans le cadre des «Accords d’Abraham».
Ces pays refusent de rompre les relations diplomatiques avec l’entité sioniste malgré les 10.000 morts palestiniens à Ghaza. Dans son rapport quotidien, le ministère palestinien de la Santé, cité par Wafa, a fait état de 9.425 civils palestiniens tombés en martyrs dans l’enclave palestinienne, tandis que 147 martyrs ont été dénombrés en Cisjordanie occupée. Selon le ministère, plus des deux tiers des martyrs sont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Un précédent bilan a fait état vendredi d’au moins 9.299 martyrs et plus de 25.000 blessés. Le ministère a indiqué que le convoi des ambulances qui transportait vendredi les blessés de l’hôpital d’Al-Shifa au point de passage de Rafah a été bombardé à trois reprises. Quinze civils palestiniens sont tombés en martyrs lors de ces frappes et des dizaines d’autres ont été blessés.
Il a encore indiqué que 16 des 35 hôpitaux de Ghaza ont cessé de fonctionner en raison des bombardements sionistes continus, et de la pénurie de carburant, révélant, par ailleurs, que les médecins étaient contraints de pratiquer des opérations sans anesthésie, y compris pour les blessés des bombardements et les femmes qui accouchent par césarienne.
Les Emirats arabes unis, le Soudan, et le Maroc refusent de rompre les relations diplomatiques ave l’entité sioniste malgré le génocide perpétré contre la population de Ghaza.

Abdelmalek T.