Lancement du projet de la maison d’investissement vert au profit des jeunes

Touggourt

 

Le projet de la maison d’investissement vert pour le soutien et l’encouragement des projets innovants dans le domaine de l’environnement a été lancé samedi en direction des jeunes porteurs de projets de la wilaya de Touggourt, a-t-on appris des organisateurs.
Initié par le bureau de l’organisation national «Meeting Of Algeria’s Youth», en coordination avec le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya, ce projet, lancé depuis le siège de l’APC de Touggourt, prévoit des ateliers de formation sur l’innovation, l’entrepreneuriat dans les domaines d’environnement et d’agriculture au profit des jeunes porteurs de projets.
La mise sur pied d’une exposition mettant en valeur des modèles et projets d’investissement réussis dans le domaine de l’environnement et développement durable font partie de ce programme, a indiqué la présidente du bureau de cette organisation juvénile, Ibtissem Bouguennour.
Retenue au titre d’un projet multisectoriel, cette initiative tend à apporter l’aide voulue aux jeunes pour s’orienter vers l’investissement environnemental, mettre en forme des projets et start-up versés dans le domaine, notamment dans les énergies renouvelables, développement durable et l’économie circulaire, a-t-elle expliqué.
Elle a fait part, à ce titre, de l’organisation, au titre de ce programme, d’un concours de wilaya pour la sélection des meilleurs projets innovants et d’investissement en économie verte, environnement et agriculture, en prévision de la participation au Salon national de l’environnement prévu à Alger.
La cérémonie du lancement du projet s’est déroulée en présence des jeunes, porteurs de projets, étudiants et stagiaires des établissements de la formation professionnelle, ainsi que des représentants des associations et organismes activant dans le domaine de l’environnement.
APS