Génocide à Ghaza : Les Nations unies tiennent un débat sur le rapport de la Cour internationale de Justice

L’Assemblée générale des Nations unies a tenu un débat sur le « Rapport de la Cour internationale de Justice ».
Le Représentant permanent de l’État de Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour, a souligné le rôle décisif joué par la Cour dans la réalisation de l’objectif global de la Charte des Nations unies, qui est de sauver la prochaine génération du fléau de la guerre.
Il a noté à la décision de l’Assemblée générale de s’adresser à la Cour pour demander son avis consultatif sur les dimensions juridiques liées à la question de Palestine, étant donné que le peuple palestinien a été exposé, depuis 1948 jusqu’à nos jours, à des déplacements, , privation de leurs droits, occupation, colonisation, déshumanisation et persécution, et n’a jamais connu un seul jour de liberté dans sa vie.
Mansour a également indiqué que l’association se réunit aujourd’hui alors que le peuple palestinien de Gaza est soumis aux bombardements et au siège, ainsi qu’à une attaque inhumaine et criminelle lancée par Israël contre lui, qui a conduit au martyre de familles entières.
Il a appelé tous les pays qui soutiennent le peuple palestinien, l’État de droit international et la paix juste et durable à travailler collectivement pour rejeter les deux poids, deux mesures en luttant pour l’application égale des principes convenus et stipulés dans la Charte des Nations unies.
Mansour a souligné à la nécessité pour la communauté internationale d’assumer ses responsabilités et de mettre fin à l’occupation illégale des terres palestiniennes par Israël et à l’apartheid qu’il impose contre le peuple palestinien, soulignant l’importance de soutenir les droits de tous les peuples de manière égale, sans exception.
Wafa