Israël a commis plus de 1.100 massacres de Palestiniens depuis un mois, selon le Hamas

Epuration ethnique à Ghaza

L’armée israélienne a commis plus de 1.130 actes de massacre de Palestiniens depuis l’escalade du conflit le 7 octobre. C’est ce qu’a déclaré Bassem Naim, membre de la direction du mouvement palestinien Hamas.
« À ce jour, les forces d’occupation [l’armée israélienne] ont commis plus de 1.130 actes de massacre. Le dernier en date a eu lieu sur l’autoroute de Salah al-Din [dans la bande de Gaza] contre des personnes déplacées », a déclaré M. Naim, cité par la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera.
Selon M. Naim, « il y a encore des milliers de Palestiniens sous les décombres dans la bande de Gaza, dont plus de la moitié sont des enfants ». En outre, « des milliers d’enfants palestiniens sont en danger de mort à cause de la fermeture des hôpitaux ».
« Plus de 135 centres médicaux, hôpitaux publics et privés, ont été pris pour cible par l’occupant », a déclaré un membre de la direction du Hamas.
Selon le ministère de la Santé de l’enclave, le nombre de morts dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza a dépassé les 11.000. n