Appel à la CPI pour l’ouverture d’une enquête internationale

Holocauste sioniste à Ghaza

En tant que témoins indignés initiateurs de la présente requête, nous demandons l’ouverture urgente par le procureur de la CPI d’une enquête impartiale visant à se pencher sur le génocide en cours à Ghaza.

Depuis le 9 octobre 2023, une attaque des plus disproportionnées et des plus affreuses s’est produite à Gaza, suite à l’offensive de Hamas du 7/10/2023. Depuis cette date, la machine de guerre israélienne s’est mise en action d’une manière intense et meurtrière. Des attaques qui dépassent l’entendement, qui dépassent toute limite de l’humanité frisant l’atrocité qui collent aux principes de crimes de guerre et crimes contre l’Humanité. Tous les jours et sans cesse, des bombes sont larguées sur des gens de Gaza font tomber des bâtiments, des habitations, elles tuent des milliers de citoyens, elles laissent des orphelins et des handicapés. Les hôpitaux et les ambulances ne sont pas épargnés, pas même les lieux de culte, c’est-à-dire les mosquées et les églises. Il est nécessaire de rappeler que la prison à ciel ouvert de Gaza est sous embargo depuis 16 longues années.
Le gouvernement israélien ne tient pas à arrêter ce génocide malgré les appels à la retenue et les condamnations de toutes parts. Il continue lui et son armée le massacre de vies humaines sans état d’âme. Le plus grand nombre de morts et de blessés sont des femmes, des enfants, des gens âgés. Les hôpitaux et les ambulances sont visés sans répits. La population de Gaza souffre énormément des destructions de leurs habitations, du manque de ravitaillement, d’absence d’eau, d’électricité, de médicaments et de carburant. Si chacun a le droit de se défendre, il a le devoir et le mérite de reconnaître le droit des autres. Aussi, nous réclamons Monsieur le procureur général, que soient prises contre les responsables politiques et militaires israéliens du génocide de Ghaza des sanctions pénales pour «crimes de guerre» et «crimes contre l’Humanité».
Deux citoyens :
M. Hadjali Saïd
Oumoussa Lakhdar