Le wali en tournée d’inspection

Boumerdes

Le wali de Boumerdes, Mme Fouzia Naama, accompagnée du président de l’Assemblée populaire, M. Youcef Tellache, du personnel de l’exécutif, du chef de daïra et du président de l’Assemblée populaire communale de la ville de Bordj-Menaïel, a effectué une visite de travail et d’inspection à l’APC de Bordj-MenaïelCela s’explique par son souci d’accompagner les projets de développement de la wilaya et de poursuivre sa série de visites sur le terrain, au cours desquelles seront inspectés de nombreux projets, structures administratives et équipements publics et de services appartenant à différents secteurs.
Au siège de la direction la municipalité de Legata, la wali a supervisé le coup d’envoi de divers projets, dont la réhabilitation et l’extension du réseau d’égouts pour plusieurs villages. Un coup d’envoi a également été donné pour deux projets d’achèvement du réseau de l’éclairage public, ainsi que le renouvellement du réseau d’eau potable, outre la
réhabilitation de l’école Hamidi Muhammad et la préparation de la route entre le centre et Legata. Dans la commune de Bordj-Menaïel, une pierre est posée pour les projets, dont la réalisation d’un projet de complexe scolaire, de type D1, à Oued El Besbes, un projet d’achèvement d’un complexe scolaire dans le quartier de Bastos, et également une visite d’une clinique multiservices dans le beau quartier de Manzhar. D’autres projets ont été inspectés : le projet d’achèvement d’un stade municipal et le projet d’achèvement d’une piscine municipale, ainsi qu’un projet d’achèvement de 12 sections du collège Bouiri Boualem.
La visite s’est terminée par la tenue d’une réunion avec les membres du conseil populaire municipal au siège de l’APC de Bordj-Menaïel pour répondre aux préoccupations des habitants.
Le wali de la wilaya de Boumerdes, Mme Fouzia Naama, en présence du directeur des travaux publics, du directeur de l’irrigation et du chef du département de Boumerdes, a examiné l’avancement des travaux de traitement des points noirs, a inspecté les travaux visant à remédier aux points noirs d’évacuation des eaux pluviales sur la route nationale n°5A.
À cet égard, la première dame de la wilaya de Boumerdes a ordonné la nécessité d’exploiter toutes les capacités pour remédier aux points noirs tout en augmentant le rythme des travaux en prévision des fluctuations météorologiques, en mettant l’accent sur les points noirs, classés par les autorités compétentes en zones exposées aux inondations saisonnières grâce à des opérations proactives et des mesures de précaution qui doivent être prises pour prévenir divers risques résultant des fluctuations météorologiques.
Le wali de Boumerdes, Mme Fouzia Naama, en présence du directeur des travaux publics, a inspecté le projet d’achèvement de l’installation technique de la sortie de route de la ville de Boumerdes, qui relie la wilaya à la Route n°24 au niveau de la région de Karma.
Après avoir examiné l’état des travaux, la Mme la wali a appelé à la nécessité de poursuivre les travaux à un rythme plus soutenu afin d’achever les travaux.
Elle a également examiné l’état des travaux et l’avancement du processus d’asphaltage de la route de contournement de la ville de Boumerdes, qui relie la route nationale n°24 au niveau de la région de Saghirat.
Le wali a également profité de l’occasion pour remercier les responsables du projet pour l’accélération du rythme des travaux et les encourager à continuer sur le même rythme pour incarner l’engagement de soumettre le projet dans les délais impartis.
Mme Fouzia Naama, accompagnée des directeurs des secteurs concernés, a effectué une visite de terrain pour inspecter et contrôler l’état des courses hippiques inutilisées «Prince Abdelkader», à Zemmouri Bahri, piste, qui occupe une superficie de 87 hectares avec une capacité de 2000 places pour le public.
Il est considéré comme l’un des projets hésitants qui nécessitent d’être réexaminé pour l’exploiter dans le cadre d’investissements agricoles et touristiques, ainsi que le terrain de sport, et en faire une destination touristique qui profite à la wilaya.
Après avoir examiné et inspecté, Mme le wali a écouté toutes les données sur la situation juridique par les personnes concernées, elle a ordonné la nécessité de prendre toutes les mesures et de préparer un dossier et un rapport détaillé sur sa situation sous divers aspects, ainsi que la préparation d’une fiche technique pour voir comment l’exploiter dans le domaine de l’investissement.
Kouider Djouab