Lettre ouverte de journalistes : « Nous condamnons l’assassinat par Israël de journalistes à Ghaza »

The Committee to Protect Journalist (CPJ)

Veillée aux chandelles pour les journalistes tués lors de la guerre Israël-Ghaza, organisée par le Comité pour la protection des journalistes à New York, le 6 novembre 2023.
« Nous condamnons l’assassinat par Israël de journalistes à Gaza et demandons instamment aux médias occidentaux de faire preuve d’intégrité dans la couverture des atrocités commises par Israël à l’encontre des Palestiniens. », titre une déclaration de journalistes sur le site Protect-Journalists, le 9 novembre 2023.
Le 9 novembre 2023, un groupe de journaliste américains se réunit autour du site Protect-Journalists afin de condamner l’assassinat de leurs confrères palestiniens à Gaza par les bombardements et les frappes ciblées israéliennes. Ils. elles adressent une lettre ouverte réclamant une meilleure couverture des crimes de guerre perpétrés à Gaza, une couverture qui ne déshumanise pas les Palestiniens, une couverture qui utilise les mots adéquats afin de décrire le nettoyage ethnique des Palestiniens à Gaza, une couverture «intègre».
La lettre ouverte a – à ce jour – été signée par 1251 journalistes, dont la liste complète des signataires en temps réel peut se retrouver sur le site protect-journalists. Cette lettre a pour vocation d’être relayée et signée par tout journaliste ou travailleur de l’information qui le souhaite.