Génocide à Ghaza : L’armée sioniste a largué 40 000 tonnes d’explosifs sur Ghaza depuis le 7 octobre

L’armée sioniste a largué 40 000 tonnes d’explosifs sur Ghaza depuis le début de l’agression meurtrière contre l’enclave palestinienne, le 7 octobre dernier, indiquent dimanche les autorités palestiniennes.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par Salama Maarouf, responsable des médias à Ghaza, au troisième jour de la trêve humanitaire temporaire conclue entre la résistance palestinienne et l’entité sioniste.
«Les forces de l’occupation ont largué 40 000 tonnes d’explosifs sur la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, et les crimes de l’occupation ont été commis loin des caméras», a-t-il indiqué.
Il a expliqué que les bombes utilisées contre Ghaza «n’ont jamais été utilisées auparavant». Selon lui, «les destructions causées par l’occupation reflètent sa volonté de rendre Ghaza inhabitable». Concernant la trêve temporaire, Maarouf a noté que «ces jours-ci ont révélé l’ampleur du grand massacre, qui a fait des dégâts massifs aux infrastructures et aux habitations». «Un tiers de la population de la bande de Ghaza n’a pas reçu de vivres, toutes les institutions internationales sont absentes et nous devons établir un grand hôpital de campagne», a-t-il averti. Concernant la situation à l’hôpital Al-Chifa, à l’ouest de la ville de Ghaza, Maarouf a déclaré qu’il «est désormais hors service». Le 24 novembre courant, une trêve humanitaire provisoire entre la résistance palestinienne et l’entité sioniste est entrée en vigueur à 07h00 heure locale (05h00 GMT) pour une durée de 4 jours. Pendant 48 jours et jusqu’au 23 novembre, l’armée sioniste a mené une agression dévastatrice contre l’enclave palestinienne qui a fait plus de 14 854 martyrs parmi les Palestiniens, dont plus de 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, en plus de 36 000 blessés, dont plus de 75% d’enfants et de femmes, selon les autorités palestiniennes.
APS