Ça cafouille à la JSK

Ligue 1

, Ça cafouille très fort à la JS Kabylie. Une question s’échappe de ce cafouillage. Quel avenir pour ce grand club ? Les résultats qui se bousculent boudent tout ce qui est positif et n’augurent pas grand-chose.

Les dernières défaites face à l’Entente, au CR Belouizdad et le nul qui aurait pu être le troisième échec face à l’US Biskra ne font que l’enfoncer un peu plus au bas du classement.

Le communiqué qui se veut rassurant
Face au désarroi des supporters un communiqué de la direction du club, tombé ce lundi 27 novembre 2023 en fin de journée, annonce que de sévères sanctions seront prise à l’encontre de quelques cadres du club pour déclarations irresponsables et rassure ses supporters que tout sera fait pour que cette situation ne se répercute sur l’état de santé du club, semble insinuer la direction. Une violente réaction s’est emballée sur les réseaux sociaux pour demander à ce que les auteurs de ces déclarations soient connus.

Relancer urgemment le club
La confiance risque de s’en voler en éclat, et il serait difficile de la renégocier pour que l’ambiance retrouve ses propres rails, afin de permettre à la JSK, de poursuivre son championnat tranquillement et dans un climat de sérénité. Mais en attendant les révélations, les supporters sont inquiets, et espèrent que la direction du club saura être à la hauteur de ses promesses faites au lendemain de son installation pour leur faire retrouver le chemin des stades.

L’entraîneur de la JSK : «l’efficacité ne se vend pas en pharmacie»
Après son troisième match de suite sans victoire, le coach Almeida, répond à un confrère «le problème réside dans l’inefficacité offensive. On a eu plusieurs opportunités pour marquer tout au long du match, malheureusement on ne l’a pas fait. On a eu la maîtrise du match et on s’est créé une dizaine d’occasions, alors que l’adversaire ne s’en est procuré aucune. Les deux occasions qu’il s’est procurées, c’est nous qui les lui avions offertes», a-t-il souligné, avant de poursuivre «Le problème est qu’on n’arrive pas à marquer et l’efficacité ne se vend pas en pharmacie. Il faut qu’on continue à travailler pour s’améliorer», a conclu Almeida. Concrètement à la thèse que cherchent à accréditer de nombreux fans de l’équipe, à propos de son départ, on apprend qu’un sursis lui serait accordé jusqu’au prochain match qui l’opposera face au MC Oran. D’ici là quel environnement moral et matériel réserveront les dirigeants à leurs joueurs ? La question trouvera sa réponse lors des prochains duels.

Fergani : «Je suis disposé à rendre service au club»
Dans un entretien accordé à la chaîne El Heddaf TV, et diffusée sur Facebook, l’ancien international Ali Fergani livre ses impressions. Ce dernier a voulu tirer la sonnette d’alarme pour éviter le pire pour cette équipe qui souffre d’une crise de confiance aiguë, malgré, il faut le dire, les grands moyens déployés par le propriétaire majoritaire du club, Mobilis.
«Ce qui me chagrine un peu, c’est que l’on continu à faire appel à des entraîneurs étrangers. Personnellement, je ne suis pas contre, mais il y a en Algérie des entraîneurs, moi, par exemple, je suis disposé à rendre service au club, je ne suis pas seul, mais beaucoup de joueurs peuvent aussi le faire, soit pour diriger un club ou entraîner une équipe».
Il enchaîne sur un sujet déjà mis en débat et qui reste d’une actualité brûlante, en l’occurrence ces entraîneurs européens qui sont recrutés sans qu’ils aient une idée du football algérien.

«Ce n’est pas normal ce qui arrive
à ce club»
«La JSK a recruté un entraîneur portugais, sauf qu’ il est arrivé, au moment ou le championnat était à l’arrêt», une décision qui intervient en guise de solidarité «avec le peuple frère palestinien… juste après la reprise, soit une semaine après son installation, il affrontait l’Entente de Sétif, et juste après, soit une semaine après, c’est autour du CRB… de mon point de vu il aurait fallu garder Lacet, qui avait assuré la transition après le départ de Bouzidi, il connait très bien l’équipe, et la logique voudra qu’il assure la suite jusqu’à la fin de la phase aller avec des objectifs». Fergani rappelle que «la JSK n’a pas décroché de titres de championnat, son dernier titre remonte à dix années, le CRB est à son quatrième titre, ce n’est pas normal ce qui arrive à ce club».

En résumé
Rien n’est encore joué, mais comment accepter que roule le ballon pour le plaisir des hommes là où le climat du foot s’absente, lorsque des grains de sables viennent s’infiltrer dans la mécanique pour reporter le bon résultat à demain. La question a déjà remué les consciences et nourri les débats puisque les résultats sont essentiels

H. Hichem