La situation dans la bande de Ghaza est un problème pour toute l’humanité, selon Raïssi

Iran – Conflit israélo-palestinien

La situation dans la bande de Gaza est un problème non seulement pour les pays de la région, mais aussi pour toute l’humanité, a déclaré le président iranien Ebrahim Raïssi lors des pourparlers à Moscou avec le chef de l’État russe Vladimir Poutine.
«Il est nécessaire d’arrêter les bombardements [de la bande de Gaza] dès que possible, a déclaré le président iranien. Cette question constitue aujourd’hui un problème non seulement pour notre région, mais aussi pour toute l’humanité. Aujourd’hui, l’humanité souffre à cause de mesures unilatérales et d’un système mondial injuste. Nous pouvons en voir une manifestation claire dans les événements qui se déroulent dans la bande de Gaza», a ajouté M.Raïssi.
Selon le président iranien, «un génocide et des crimes contre l’humanité» ont lieu dans la bande de Gaza. Il a rappelé qu’à la suite des actions israéliennes dans l’enclave palestinienne, plus de 6.000 enfants avaient été tués. «Ces crimes sont soutenus par les États-Unis ainsi que par les pays occidentaux. Il est regrettable que les organisations internationales qui doivent protéger les droits de l’homme aient perdu leur efficacité. Et cela se produit sous les yeux de la communauté mondiale tout entière», a-t-il conclu.n