ES Sétif : Examen de la possibilité du lancement prochain de la réalisation d’un centre de formation

Le président directeur général du groupe Sonelgaz, propriétaire de la société sportive «Black eagles» ES Sétif (Ligue 1 Mobilis de football), Mourad Adjal, a affirmé jeudi à Sétif, qu’un travail est en cours pour examiner la possibilité du lancement prochain de la réalisation d’un centre de formation propre au club.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’installation de deux détecteurs du gaz monoxyde de carbone au domicile d’un citoyen au centre-ville de Sétif, le PDG de Sonelgaz a affirmé que l’ordre du jour de sa visite dans cette ville comprend également l’examen des voies de lancement de la réalisation d’un centre de formation propre à l’ES Sétif.
Adjal a assuré que le groupe Sonelgaz honorera toutes les promesses faites lors du transfert à son compte de la propriété du club au début de la saison 2023-2024 dont la réalisation d’un centre de formation et la restauration en janvier prochain du vieux bâtiment «hôtel de France» près duquel est tombé Saâl Bouzid, premier chahid des massacres du 8 mai 1945. Il a également fait état de l’octroi d’une enveloppe financière au club amateur pour relancer les autres disciplines sportives.
Concernant la revendication des supporters relative au retour de l’ES Sétif à la compétition continentale, le P-d.g de Sonelgaz a affirmé que le club continuera de jouer pour les titres et que sa formation sera renforcée d’une manière étudiée au cours du mercato d’hiver pour atteindre les objectifs tracés assurant que le club «sera en très bonne santé». A la veille de la 9e journée de Ligue 1, l’ESS partage la 10ème position (10 pts) au classement s avec l’US Biskra qu’il recevra samedi au stade 8 mai 1945.