L’Algérien Chalel peaufinera sa préparation en Egypte

Cyclisme

, Le coureur international algérien Yacine Chalel a annoncé lundi, qu’il peaufinera sa préparation en Egypte, en prévision des prochains championnats d’Afrique de cyclisme, prévus en janvier 2024, dans la capitale Le Caire. «J’ai choisi l’Egypte pour finaliser ma préparation en prévision des prochains championnats d’Afrique. Je serai sur place deux semaines avant le début des épreuves» a précisé le pistard algérien. Avant cela, Chalel, 27 ans, commencera par disputer un Omnium le samedi 16 décembre courant à Gent (Belgique), puis le Grand Prix Fenioux, le 23 du même mois à Bourges (France).
«Initialement, je devais me rendre au Portugal ce week-end, pour disputer deux Omniums en classe 2, mais finalement, j’ai décidé de rester à la maison. Je profiterai de cette période pour accumuler de l’entraînement et reproduire les efforts que je serai appelé à fournir lors des prochains championnats d’Afrique, qui auront lieu dans un mois», a-t-il encore annoncé. Chalel, dont le contrat avec l’équipe française Dijon Giant Track Team vient d’expirer, reste sur une bonne participation au Grand Prix de Pologne, où il a décroché une honorable cinquième place sur l’élimination.
C’était sa première course officielle depuis son retour à la compétition, après la sérieuse blessure au mollet gauche, qu’il avait contracté pendant les derniers championnats arabes sur piste, abrités également par l’Egypte il y a un mois. n