Le Président américain dénonce le gouvernement de Netanyahou

Pour la première fois

Le Président des États-Unis a mis en garde Israël sur une perte du soutien de l’opinion publique mondiale après des bombardements «aveugles».Pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre, Joe Biden s’est montré critique à l’égard du gouvernement de Benjamin Netanyahou. Soutien de l’État hébreu depuis le début, le Président des États-Unis a ainsi mis en garde Israël contre une érosion du soutien international à cause des bombardements « aveugles « de Ghaza, a indiqué L’Express, mardi 12 décembre, note Le Journal du Dimanche. Il a aussi fait part de son exaspération face à la conduite de la guerre par son allié israélien et son opposition à une solution « à deux États «, alors que l’ONU et de nombreuses ONG dénoncent le chaos humanitaire dans la bande de Ghaza et le nombre de civils tués dans l’enclave. Malgré cela, ce vendredi, les États-Unis ont mis leur veto à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat « à Ghaza, note Le Journal du Dimanche.
Les Etats-Unis ont opposé le véto au Conseil de sécurité de l’ONU contre l’arrêt du génocide perpetré par l’entité sioniste à Ghaza.
Les Etats-Unis envoient des munitions à l’entité sioniste pour les bombardements contre les Palestiniens.
L’Assemblée générale de l’ONU a réclamé mardi «un cessez-le-feu humanitaire immédiat» à Ghaza, victime d’agression sioniste depuis le 7 octobre et qui a fait plus de 18.000 martyrs et 51.000 blessés.
Répondant à une demande sans précédent du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres qui craint un «effondrement total de l’ordre public» dans le territoire palestinien, elle «exige un cessez-le-feu humanitaire immédiat», réclame la protection des civils et l’accès humanitaire.
Le secrétaire du Comité exécutif de l’OLP, Hussein Al-Sheikh, a déclaré que la résolution de l’ONU à l’Assemblée générale appelant à mettre fin à l’agression contre le peuple palestinien indique l’isolement international d’Israël et nécessite une volonté internationale pour mettre en œuvre cette décision immédiatement.
Il convient de noter que l’Assemblée générale des Nations unies a adopté hier soir une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza pour des raisons humanitaires et pour garantir l’arrivée de l’aide humanitaire.
A savoir que 153 pays ont soutenu le projet de résolution, 10 pays s’y sont opposés et 23 pays se sont abstenus lors du vote.
Le Président Biden a encouragé l’entité sioniste pour le génocide contre les Palestiniens. Il a envoyé 14.000 autres obus pour l’entité sioniste pour les bombardements contre ces mêmes Palestiniens. Abdelmalek T.