«Les déclarations du Président américain doivent se transformer en actions»

Al-Sheikh :

Le Secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Sheikh a dit que les déclarations du président américain Biden mardi doivent se transformer en actions.
Il a ajouté que cela se produit en commençant par appeler à un cessez-le-feu immédiat et en proposant un plan politique global basé sur la légitimité internationale et le droit international, mettant fin à l’occupation et établissant un État palestinien indépendant.
Avant-hier, mardi, le Président Biden a déclaré qu’Israël perdait son soutien en raison de ses bombardements «aveugles» contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait changer.
«La sécurité d’Israël peut reposer sur les Etats-Unis, mais à l’heure actuelle, il y a plus que les Etats-Unis. Il y a l’Union européenne, il y a l’Europe, il y a la majeure partie du monde… Mais ils commencent à perdre ce soutien en bombardements aveugles qui ont lieu», a déclaré le Président américain aux donateurs lors d’une collecte de fonds mardi. Il a confirmé que Netanyahu doit changer le gouvernement israélien en vue de trouver une solution à longe terme du conflit palestino-israélien et que le gouvernement actuel est le plus extrémiste dans l’histoire d’Israël et ne veut pas la solution à deux États.
Wafa