L’émir cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah décédé

Koweit

L’émir du Koweït, le cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, est décédé, hier, a annoncé le cabinet princier. La télévision publique du Koweït a interrompu ses programmes habituel samedi pour passer à des versets coraniques.
L’émir du Koweït, le cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, avait été admis à l’hôpital fin novembre en raison d’une urgence médicale.
Le Koweït est l’un des pays arabes qui a refusé la normalisions avec l’entité sioniste et dénoncé le génocide perpétré par l’entité sioniste.
Une position appréciée par les palestiniens.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu mardi un entretien téléphonique avec le prince héritier de l’Etat du Koweït, Cheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, lors duquel il s’est enquis de l’état de santé de l’Emir du Koweït, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le prince héritier de l’Etat du Koweït, pays frère, Cheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, lors duquel il s’est enquis de l’état de santé de son frère l’Emir de l’Etat du Koweït, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, lui souhaitant ainsi qu’au peuple koweitien frère bien-être, santé et prospérité», lit-on dans le communiqué.
De son côté, le prince héritier a exprimé «ses remerciements et sa gratitude au Président de la République pour ces nobles sentiments, lui souhaitant ainsi qu’au peuple algérien davantage de progrès et de prospérité», ajoute le communiqué.
L’émir du Koweït, le cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah a adopté une politique de non ingérence, de non normalisation avec l’entité sioniste et de solidarité avec les palestiniens.

Abdelmalek T.