La JSK se fragilise de plus en plus, le MCA toujours plus fort

Ligue 1

La défaite que le club kabyle vient d’enregistrer ce vendredi face au CS Constantine à l’occasion de la 10e journée du championnat de Ligue 1, suscite moults commentaires de la part des anciens internationaux de la JSK.
D’une manière très brève, tous acceptent les défaites lorsqu’elles se justifient par le jeu, la domination et les démonstrations sur le terrain, mais pas lorsqu’elles découlent d’un jeu décousu, où les joueurs ne se reconnaissent pas sur le terrain, lorsqu’un entraîneur n’arrive pas à s’imposer en tant que tel. Ce constat résume ce qu’un analyste exprime, c’est une équipe muselée, devenue ordinaire. Une défaite qui aurait pu être une troisième victoire, si ce n’est comme l’explique un analyste après match, qui qualifie cette défaite celle de la direction qui garde en son sein des cadres qui imposent la liste des joueurs à chaque rencontre qui se transforme en un échec de tout un club. Et d’aller plus loin dans son analyse, le départ de Bouzidi est poussé à la porte par Zafour et Lacet pour la simple raison, il ne s’est jamais laissé imposer une liste de joueurs «alors que le Portugais s’efface et se laisse faire, et il n’a jamais vraiment donné l’impression d’être en mesure de renverser la situation». Une synthèse qui se rapproche de celle des fans de la JSK qui font résonner le «clap d’un fiasco».
C’est un véritable cri d’alarme de nombreux supporters qui se sont exprimés et qui continuent à faire résonner les réseaux sociaux. Pour l’analyste, «la rencontre qu’a livrée la JSK au CSC, ce vendredi, ne fait que démontrer la fragilité dans laquelle se trouve ce club qui fut le grand, mais le pessimiste dévore l’optimisme… ne me dites surtout pas que c’est l’entraîneur qui choisi ses onze joueurs, je vous dis que ce n’est pas lui et je vous le confirme. Le onze de ce vendredi, c’est le même onze qui a affronté l’Entente de Sétif, contre le CR Belouizdad et l’US Biskra, cela aurait amplement suffit pour comprendre que ce club n’arrive pas à présenter sur le terrain une autre tactique de jeu», et d’ajouter le seul changement qui été opéré c’est l’entrée de Bouhekkak a la place de Benzaid.

Le MCA mène toujours le bal
Le MC Alger enclenche la vitesse supérieure. Pas de temps à perdre, la récolte de buts se fait de plus en plus, et rien ne semble l’arrêter, sauf que dans le football, les résultats ne sortent pas des laboratoires. Chaque rencontre est un véritable test pour ce club qui revient de loin après une saison chaotique. La nervosité de la star internationale Youcef Belaïli a failli gâcher son image, et par ricochet, celle du grand club qui l’emploie. Le score est connu au stade 5-Juillet en match de la 10e journée. Naïdji a été le grand artisan de cette nouvelle victoire, 3 buts bien tricotés et surtout emballés (8’ et 49’, 77’) et permet ainsi à la meilleure attaque du championnat (29 buts) de terminer sur la lancée.

Quatre matchs sans défaites pour
la JSS, le NCM chute à la 12e place
De son côté, la JS Saoura avec quatre matches sans défaite, glane 3 points à domicile grâce à sa victoire sur le NC Magra (2-1) et couve sa seconde place (18 pts). Saâd à la 41e minute, égalise juste après l’heure de jeu (61’), puis ce sera Abdelhafid, sur penalty. Quant au NCM, il continu de chuter de la 10e à la 12e place (10 pts).

Le CSC sur le podium
Le train des victorieux s’allonge, il est composé du MCA, de la JSS et du CSC, les deux derniers sont à la troisième place après avoir battu la JS Kabylie (2-0), vendredi à Constantine. Dib a la (45’+4), sur penalty, et Khaldi (90+5’), et passe du 7e au 3e rang (16 pts). L’ES Ben Aknoun brise les espoirs du CR Belouizdad qui espérait prendre trois points sur une équipe toute fraiche en Ligue 1 (1-1). C’est le même score qui arrose MCE El Bayadh – USM Alger (1-1) et ASO Chlef – Paradou AC (1-1).
Ce n’est pas le cas pour les Sétifiens qui se sont oxygénés en allant prendre trois points à Souf avant-dernier au classement, (1-3), alors que le MC Oran perd, une nouvelle fois, sur son terrain. Rien ne va plus pour les Oranais qui n’arrivent pas à dompter ses premiers matchs, elle offre 3 points à l’US Biskra (0-1) grâce à Boussalem (14’).
H. Hichem

Résultats :
ESBA – CRB 1 – 1
MCEEB – USMA 1 – 1
CSC – JSK 2 – 0
ASO – PAC 1 – 1
USS – ESS 1 – 3
JSS – NCM 2 – 1
MCA – USMK 3 – 0
MCO – USB 0 – 1

Classement Pts J
1. MC Alger 27 10
2. JS Saoura 18 10
3. CS Constantine 16 9
4. Paradou AC 15 10
5. ASO Chlef 15 10
6. MC El Bayadh 15 10
7. ES Sétif 14 9
8. JS Kabylie 14 10
9. US Biskra 14 9
10. CR Belouizdad 13 7
11. USM Khenchela 13 10
12. NC Magra 12 10
13. USM Alger 7 7
14. MC Oran 6 8
15. US Souf 4 10
16. ES Ben Aknoun 3 9