L’ES Arzew en quête d’un «maintien aisé»

Handball

, L’ES Arzew table sur un maintien «aisé» en division d’Excellence de handball (messieurs) après l’hémorragie qui a touché son effectif au cours de l’intersaison, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction du club de la banlieue d’Oran.
«Nous avons perdu les services de plusieurs joueurs clés de notre effectif, qui ont préféré aller monnayer leurs talents ailleurs. Une situation qui nous a contraint de recourir aux joueurs du cru pour pallier tous ces départs», a déclaré à l’APS le président de l’ESA, Amine Benmoussa. Réputée pour être une école de handball, la direction de l’Espérance a décidé de promouvoir plusieurs joueurs de ses équipes des jeunes catégories, dont des internationaux qui ont seulement besoin de gagner en expérience pour mener le club à bon port, selon le même responsable. Tout cela oblige le club oranais à revoir ses ambitions à la baisse, et ce en misant sur un «maintien aisé», vu que le rapport de force avec les «gros bras» du championnat est «déséquilibré», a-t-il poursuivi. Il faut dire que les déboires de l’ESA ont commencé en fin de la défunte saison, lorsque cette équipe a été contrainte de déclarer forfait pour les Play-offs, et a même failli s’exposer à des sanctions sportives. En cause, les moyens financiers du club ne lui ont pas permis d’honorer ses engagements dans ce registre, incitant le président du club à préférer en faire l’impasse. «On avait cru que notre qualification aux Play-offs allait résoudre un tant soit peu nos problèmes financiers. Hélas, ça n’a pas été le cas, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit, puisque notre situation financière s’est compliquée davantage, entrainant le départ de plusieurs de nos joueurs vers d’autres cieux durant l’intersaison», a encore expliqué le premier responsable de l’ESA.
Après sept journées de compétition, la formation de la «ville pétrochimique» pointe à la 7e place avec 5 points obtenus de deux victoires, contre un nul et quatre défaites, dont la dernière en date lors du week-end passé à Ouargla face à l’ICO (25-24). Pour rappel, les quatre derniers de chacun des deux groupes de l’Excellence, composé de 12 équipes, à l’issue de la première phase du championnat, joueront les Play-down, alors que les quatre premiers disputeront les Play-offs.n