136 employés de l’ONU tués

Holocauste humanitaire à Ghaza

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que 136 employés de l’organisation mondiale avaient été tués dans la bande de Ghaza en 75 jours de l’agression sioniste, ont rapporté samedi des médias.

«136 de nos collègues dans la bande de Gaza ont été tués en 75 jours. C’est une chose que nous n’avons jamais vue dans l’histoire de l’ONU. La plupart de nos employés ont été contraints de quitter leur domicile. Je leur rends hommage, ainsi qu’aux milliers de travailleurs des organisations humanitaires qui risquent leurs vies en soutenant les civils dans la bande de Ghaza», a-t-il écrit vendredi sur sa page du réseau social X. Auparavant, le représentant officiel du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que les opérations humanitaires de l’ONU dans la bande de Ghaza pourraient bientôt être paralysées.
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation sioniste mène une agression destructrice contre Ghaza. Elle a fait jusqu’à présent plus de 20.057 martyrs et 53.320 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.

Gterres : nous n’avons jamais assisté à l’assassinat de 136 membres de notre personnel dans toute l’histoire des Nations unies
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a confirmé que 136 employés des Nations Unies à Gaza, sont tombés en martyr au cours des 75 derniers jours, soulignant que cela « n’a jamais été vu par l’organisation dans son histoire ».
Guterres a écrit aujourd’hui samedi sur sa page de la plateforme « X » : « 136 de nos collègues ont été tués à Gaza en 75 jours, ce dont nous n’avons jamais été témoins auparavant dans l’histoire des Nations Unies ».
Il a souligné que la plupart des membres du personnel de l’ONU à Gaza ont été «forcés de quitter leurs maisons», ajoutant : «Je leur rends hommage ainsi qu’aux milliers de travailleurs humanitaires qui risquent leur vie en soutenant les civils à Gaza».
Guterres a déclaré : « 4 personnes sur 5 parmi les personnes les plus affamées au monde se trouvent dans la bande de Gaza».