Des dizaines de colons israéliens profanent la mosquée Al-Aqsa

Al Qods

De nombreuses villes et capitales mondiales ont été témoins de manifestations massives, dénonçant l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
Des milliers de personnes ont participé aux manifestations organisées dans la capitale française, Paris, la capitale allemande, Berlin, la ville italienne Milan, la ville néerlandaise d’Utrecht, la ville britannique Manchester et le Luxembourg, en soutien au peuple palestinien et pour exiger un cessez-le-feu et l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Les participants aux manifestations ont haussé des drapeaux et des banderoles palestiniennes dénonçant les crimes commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien. Les participants ont appelé à la fin des deux poids, deux mesures et à la nécessité de poursuivre l’occupation pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier contre les enfants, nt condamnant le génocide commis dans la bande de Gaza. Des milliers de militants, membres d’organisations de défense des droits humains, de fédérations et de syndicats ont participé dans plusieurs villes américaines à des grandes manifestations pour exiger la fin du soutien militaire américain continu à Israël et mettre fin à la guerre actuelle dans laquelle Israël commet les crimes et les massacres les plus odieux contre le peuple palestinien. Des manifestants sont sortis dans la ville d’Atlanta, en Géorgie, dans les principales zones commerçantes bondées d’acheteurs de Noël, pour exiger la fin de toute aide américaine au régime de l’apartheid en Israël, une autre devant le centre commercial « Irvine Spectrum » à Los Angeles, en Californie, et des manifestants ont fermé le plus grand marché de Noël de Chicago, dans l’Illinois.
À Manhattan, New York, les manifestants continuent leurs marches quotidiennes pour exiger la fin du génocide et ne pas cesser de manifester jusqu’à ce qu’il y ait un cessez-le-feu et la fin de toute aide militaire à Israël.
Des manifestations ont également eu lieu à Raleigh, en Caroline du Nord, et à Boston, dans le Massachusetts, pour exiger un cessez-le-feu immédiat.
Wafa