Israël devrait respecter les principes de la loi internationale

Nations unies

Saif Magano, porte-parole du bureau des droits de l’Homme des Nations unies, a indiqué : «Nous inquiétons de la poursuite des bombardements israéliens du centre de la bande de Gaza qui a tué plus de 100 palestiniens, à la nuit de Noël». Magango, commentant mardi le bombardement en cours dans la région centrale de Gaza, a ajouté qu’il était particulièrement préoccupant que le dernier bombardement intense ait eu lieu après que les forces israéliennes aient ordonné aux résidents du sud de la vallée de Gaza de se déplacer vers le centre de Gaza et Tal Al-Sultan à Rafah.
Selon les rapports, le responsable a révélé que les avions de guerre israéliens ont mené plus de 50 raids aériens israéliens au centre de la bande de Gaza, le 24 et le 25 décembre, ciblant Al-Breij, Al-Nuseirat et Al-Maghazi, tuant 86 palestiniens et blessant des dizaines d’autres.
Le responsable des Nations unies a rappelé que toutes les attaques doivent respecter strictement les principes du droit international humanitaire, y compris la discrimination, la proportionnalité et la prudence dans l’attaque. Les forces israéliennes doivent prendre toutes les mesures possibles pour protéger les civils. Les avertissements et les ordres d’évacuation ne les exemptent pas de l’intégralité de leurs obligations en vertu du droit international humanitaire.
Wafa