Hommage mérité

? Un hommage mérité a été rendu au Général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar, décédé, avant-hier vendredi, à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie. Dès l’annonce du décès du Général-major Khaled Nezzar, le Président Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et à celle de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN).

«Le défunt fut une éminente personnalité militaire ayant voué sa vie, pleine de sacrifices et de dévouement, au service de la patrie, à partir des différents postes et responsabilités qu’il a occupés», a écrit le Président Tebboune dans son message. Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a présenté ses condoléances à sa famille et à tous les membres des familles révolutionnaires et de l’Armée nationale populaire. Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a également adressé un message de condoléances à la famille du Général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar.

Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a adressé un message de condoléances, en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, à la famille du défunt. De nombreuses personnalités civiles et militaires se sont rendu au domicile du défunt pour rendre hommage au Général-major Khaled Nezzar. Hier, samedi, dans l’après-midi, le Général-major à la retraite, ancien ministre de la Défense nationale, le moudjahid Khaled Nezzar, a été inhumé au cimetière d’El Alia (Alger). Les obsèques se sont déroulées en présence des autorités civiles et militaires en tête desquelles le Premier ministre, Nadir Larbaoui, le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, des membres du Gouvernement, des personnalités nationales et historiques, ainsi qu’une foule nombreuse de citoyens.
L. A.