Des dizaines de victimes civiles, principalement des enfants et des femmes

Premier jour de l’année 2024 à Ghaza

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent aujourd’hui de bombarder plusieurs zones de la bande de Ghaza, notamment Khan Younis, tuant plusieurs civils palestiniens et blessant desAu 87e jour de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, les bombardements aériens et d’artillerie israéliens se sont poursuivis, ciblant la région centrale de la bande de Gaza et les environs de la mosquée Abu Dawood dans le camp à Nuseirat note Wafa.
L’est et le nord de Khan Younis ont été témoins de bombardements d’artillerie sur divers quartiers de la ville, où un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés lors du bombardement de la maison de la famille Abu Hatab près de la mosquée Bilal, à l’ouest de Khan Younis.
Un Palestinien a été abattu dans un bombardement israélien qui a visé le quartier de Qaizan Rashwan et d’autres zones du sud-est et du centre de la ville.
Des pro-palestiniens manifestent dans plusieurs États américains pour exiger la fin de l’agression contre Gaza le 1 a janvier 2024. Eviro 22 000 martyrs civils sont enregistrés.
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation sioniste mène une agression dévastatrice contre l’enclave palestinienne, ce qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.
Dimanche, un groupe de colons terroristes ont agressé les citoyens palestiniens à Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron, selon des sources palestiniennes. Les mêmes sources ont révélé qu’un groupe de colons armés ont agressé plusieurs civils palestiniens, les emmenant à un centre d’interrogatoire.
En outre, les forces militaires de l’occupation ont obligé un citoyen de démanteler sa caravane dans la même région, en faveur des colons.
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a annoncé, dimanche, que plus de 300 personnes ont été tuées dans des bombardements israéliens qui ont visé 180 de ses installations dans la bande de Gaza, dont certaines avec des frappes directes.
C’est ce qui ressort d’une interview de Juliette Touma, directrice des médias et de la communication de l’agence des Nations Unies accordée à la BBC et publiée sur son contenu sur la plateforme «X». «Près de 1,4 million de Palestiniens déplacés en raison des raids israéliens vivent dans les installations de l’UNRWA à travers Gaza», a-t-elle regretté note Anadol u.
Et d’ajouter, «nos installations sont devenues complètement pleines, ce qui a poussé les gens à dormir dans la rue».
Dans un autre post, l’agence des Nations unies a déclaré : «Alors que le monde célèbre le Nouvel An, les rues du sud de la bande de Gaza sont bondées de personnes déplacées».
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant jusqu’à dimanche 21.822 morts, 56.451 blessés, selon les autorités de la bande de Gaza et l’ONU.
Le 1 janvier 2024, des colonisateurs israéliens profanent la mosquée Al-Aqsa.
Abdelmalek T. dizaines d’autres.