Crémonies de clôture de l’année fiscale 2023

Boumerdès

La wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, a supervisé les cérémonies de clôture de l’exercice 2023, au siège de la trésorerie générale de la wilaya.
en présence de messieurs : le président de l’Assemblée populaire de l’APW en l’occurrence Youcef Tellache, du secrétaire général de la wilaya, du directeur régional du Trésor public, du directeur de la programmation et du suivi budgétaire, du directeur de l’administration locale, chef de daira et du président de la commune de Boumerdès, des autorités de sécurité, ainsi qu’un représentant du ministère des Finances.
Les cérémonies de clôture ont débuté par une présentation synthétique et une évaluation chiffrée par le secrétaire du Trésor public sur les différents programmes qui dépendent du budget alloué pour l’année 2023, au cours de laquelle des éclaircissements et des explications ont été apportées pour l’ensemble des programmes sectoriels, des dépenses et des recettes, le programme d’investissement public et les installations.
Introduction à la mise en œuvre et à la réalisation des programmes de développement et à l’augmentation du taux de consommation. Il a également évoqué dans le même contexte les programmes terminés et inachevés et a également évoqué les différents projets reçus par la wilaya
Mme la wali, lors de son discours après avoir apprécié les efforts déployés et la coordination entre les secteurs en vue de réaliser le développement local de la wilaya et les résultats obtenus, a appelé à la solidarité et à redoubler d’efforts afin d’augmenter le taux de consommation pendant la période supplémentaire. avant la clôture définitive de l’exercice 2023, qui s’étend jusqu’à fin mars 2024, où elle a appelé au recrutement, au travail, et à consacrer tout leur temps au service du citoyen et remerciera les différents services de la trésorerie et tous les collaborateurs pour leurs efforts.
Le représentant du ministère des Finances, Labani Saleh, a également exprimé sa satisfaction des résultats positifs obtenus grâce aux méthodes des secteurs, notamment une amélioration significative en termes de revenus, ainsi que du budget de gestion, indiquant dans le même contexte, le taux de consommation sera augmenté pendant la période supplémentaire du budget d’équipement, car il s’agit de l’élément de base pour réaliser l’activité économique.
Alors que le secrétaire du Trésorier général de la wilaya a révélé que malgré les changements enregistrés dans le système de gestion budgétaire, grâce à tous les efforts et à la coordination entre tous les départements concernés, le Trésor a obtenu des résultats positifs, puisque 100 pour cent ont été enregistrés dans le budget de gestion, et aucun défaut n’a été enregistré. dans le paiement des cotisations, et le taux de consommation a atteint 34 pour cent, et le processus est toujours ouvert pour se poursuivre pendant la période supplémentaire jusqu’au 31 mars 2024.
Kouider Djouab