La réalisation de l’Académie de football et l’hôtel El-Wifak «bientôt» lancée

ES Sétif

, Les travaux de construction de l’académie de football de l’ES Sétif (ligue 1 Mobilis) et l’hôtel El-Wifak seront «bientôt» entamés, a affirmé, jeudi, le directeur général de la société sportive Black Eagles, Nabil Gouasmia qui gère administrativement le club sétifien. Ce responsable, désigné par le propriétaire de l’ESS, le groupe Sonelgaz en l’occurrence, a souligné au cours d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de Sétif, en présence du directeur sportif, Dhiaa Eddine Boulahdjilat, et du porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil Hedna, que le club «s’active afin de faire lancer les travaux de ces deux structures dans les meilleurs délais possibles». Des structures, a-t-il ajouté, pour lesquelles le président-directeur général du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, s’était engagé il y a quelques mois, lors du transfert de propriété du club sétifien à cette entreprise publique.
S’agissant de l’hôtel El-Wifak, qui naîtra de la réhabilitation et du réaménagement de l’ancien hôtel situé au cœur de la ville, face à la stèle érigée à la mémoire de Bouzid Saâl, premier martyr des massacres du 8-Mai 1945, Gouasmia a fait savoir que les procédures «ont atteint le stade de la désignation, en coordination avec les autorités compétentes, de l’entreprise qui se chargera des travaux de rénovation complète de ce bâtiment, pour un délai de 12 mois». Le même responsable a tenu à préciser, à ce propos, que le cachet propre et l’architecture de ce bâtiment construit en 1920 sera préservé, avant d’ajouter qu’une enveloppe financière de 480 millions de dinars a été allouée à ce projet. Gouasmia a également assuré que le club s’active à faire démarrer la construction de l’académie de l’ESS sur un terrain de 12 hectares déjà identifié non loin du futur stade de 50.000 places, et pour lequel l’Entente n’attend plus que la signature du contrat de concession. L’académie de l’ESS qui comprendra de nombreuses installations sportives modernes telles que des stades de football ouverts, des salles omnisports, un hôtel, une piscine et d’autres structures, coûtera plus de 2 milliards de dinars, selon le même responsable.
Au plan sportif, Gouasmia a indiqué que l’effectif de l’équipe sera renforcé, dès ce mercato d’hiver, par le recrutement de 4 à 5 nouveaux joueurs qui seront engagés en concertation avec le staff technique, afin de permettre à l’Entente de «gérer la phase de transition actuelle avant de retrouver, progressivement, le chemin des consécrations».n