Des routes crevassées

Annaba

Vers la fin du mois de janvier 2024 les utilisateurs seront péniblement déçus de l’état des routes de la ville d’Annaba et ils vont devoir rouler à pas de tortue pour ne pas endommager leur rêve trop attendu d’avoir une nouvelle voiture.Certainement la plupart des axes routiers du chef-lieu de la wilaya présentent un état médiocre pour la circulation routière. On refait toujours une couche de goudron qui se déforme rapidement en créant des crevasses dangereuses pour les véhicules qui passent dessus. Mais il faut dire que durant cette période de l’hiver, les multiples nids de poule ne sont plus visibles aux conducteurs pendant les chutes de fortes pluies et provoquent tout le temps des accidents de la circulation plus au moins graves, constate-t-on. Dans la cité d’Oued Forcha qui se situe à trois kilomètres du centre ville, ces ruelles sont impraticables pour les piétons et surtout pour la circulation des véhicules. Pour accéder aux quartiers adjacents les taxis refusent d’aller plus loin à cause des mauvaises routes qui restent non refaites suite à des travaux effectués nous signalent des résidents et des commerçants des lieux soit des services de l’hydraulique, soit des agents d’Algérie Telecom ou ceux de la municipalité de la ville. Après avoir éventré et endommagé des avenues ou des routes en creusant des fossés impressionnantes avec des engins pour enterrer des buses d’évacuation des eaux usées ou faire autres travaux.
Malgré les sommes importantes accordées pour l’aménagement urbain et les travaux routiers, le paysage demeure désagréable à regarder et désolant.
Devant cet état de fait des embouteillages se forment dans la matinée jusqu’à l’après-midi au niveau du rond point de pont Blanc à cause de l’inexistence des feux de circulation routière empêchant des ambulances venant des autres wilayas transportant des malades graves vers l’hôpital Ibn Rochd de la ville.
Des revendications similaires sont formulées par des automobilistes au niveau du passage du rond point de 8 mars dépourvu de feux tricolores.
La wilaya d’Annaba devrait ordonner pour placer des feux de passage pour les piétons et les feux tricolores au niveau du rond point en question afin de faciliter la circulation vers le centre-ville. Un grand souhait de tous les usagers et citoyens de la wilaya, indique-t-on.
Oki Faouzi