Guinée équatoriale : l’attaquant Emilio Nsue entre dans l’histoire de la compétition

Auteur d’un triplé lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le capitaine de l’équipe de Guinée équatoriale Emilio Nsue Lopez est devenu le premier joueur à s’offrir un hat-trick dans la compétition depuis 2008.
Depuis le jeudi 18 janvier 2024, Emilio Nsue Lopez est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant réussi à marquer un triplé lors d’une rencontre de Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de la Guinée équatoriale s’est offert un triplé lors de la victoire 4-2 de son équipe face à la Guinée-Bissau.
L’attente aura duré 16 ans, puisque depuis l’édition 2008 au Ghana et le triplé de Soufiane Alloudi lors de la victoire 5-1 du Maroc contre la Namibie, en phase de groupes, aucun autre joueur n’avait réussi à envoyer le ballon trois fois dans les filets dans un même match.
Emilio Nsue est devenu le 17ème joueur à inscrire un triplé depuis la première édition de la CAN disputée au Soudan en 1957. Il offrait ainsi, le 18ème hat-trick de l’histoire de la compétition.n