Coup d’envoi de la rencontre nationale des commissaires de wilayas

SMA

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a donné jeudi après-midi à l’auditorium de l’université Batna-2 le coup d’envoi de la rencontre nationale des commissaires de wilayas des SMA en présence du wali de Batna, Mohamed Benmalek. Dans son allocution d’ouverture de ce regroupement de deux jours, M. Hamzaoui a affirmé que cette rencontre de formation intervient juste après le 13ème congrès tenu juin passé sous l’égide du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et regroupe les commissaires de wilaya élus pour la première fois par leurs propres wilayas. «La rencontre organisée à Batna pour sa symbolique historique», est, a-t-il ajouté, une opportunité pour donner un nouveau souffle aux scouts musulmans algériens et un espace de concertation sur la contribution de l’organisation face aux divers défis et enjeux et aux attentes de la société et l’Etat algériens.
Le commandant général des SMA a évoqué la dynamique que connait le pays dans les divers domaines et a insisté sur l’impérative mise en valeur des acquis obtenus, plaidant pour « la consolidation du front intérieur et le renforcement de la cohésion nationale ». L’intervenant a également mis en lumière le rôle des SMA dans la relance de l’espoir notamment chez les jeunes, leur protection contre les fléaux sociaux particulièrement les drogues et la formation d’une génération imbibée des valeurs nationales qui servira sa patrie et s’attachera obstinément à sa défense et à la préservation de ses acquis.
«Nous espérons voir le nombre d’adhérents aux SMA augmenter de plus de 200.000 adhérents à fin 2023 à 500.000 adhérents à la fin de l’actuel mandat», a déclaré, M. Hamzaoui ajoutant «nous œuvrerons à parvenir à un million de scouts à travers le pays». Le commandant général des SMA a annoncé la tenue la semaine prochaine à Alger du forum national scout de communication intergénérationnelle qui regroupera des chefs scouts de la première génération de diverses régions du pays et des jeunes adhérents du mouvement. La rencontre qui regroupe des commissaires de wilayas des SMA de tout le pays a été clôturée vendredi après-midi.n