Une sortie organisée au profit de 150 élèves des écoles de Oued Djemaa

Célébration de la Journée mondiale de la protection des zones humides à Relizane

À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la protection des zones humides, qui coïncide avec le 2 février de chaque année, une visite guidée a été organisée, hier, au profit de 150 élèves des établissements scolaires de la commune de Oued Djemaa.
Initiée par la conservation des forêts et la direction de l’éducation de la wilaya de Relizane, cette visite a pour but de faire connaître aux jeunes les potentialités hydriques que recèle la wilaya. Des explications ont été données sur les différentes espèces végétales et oiseaux migrateurs que recèlent les zones humides que compte la wilaya. Les élèves ont eu le loisir d’observer les oiseaux migrateurs au niveau de cette zone humide, l’une des quatre que compte la wilaya.
Le chef du bureau de protection de la faune et de la flore de la conservation des forêts, Yassine Boulenouar, a donné, à l’occasion, des explications détaillées sur ce plan d’eau, qui accueille des oiseaux migrateurs et abrite des variétés de poissons. Le responsable a mis en exergue les avantages environnementaux, économiques et touristiques des zones humides et l’importance de leur protection. D’autre part, cette journée sera mise à profit pour la plantation de quelque 1000 arbustes dans la zone humide de Sebkhat Benziane relevant de la commune de Oued Djemaa, rattachée à la daïra de Hmadna dans la wilaya de Relizane.
A noter que la wilaya de Relizane est riche en zones humides qui jouent un rôle important dans les processus vitaux, entretenant des cycles hydrologiques accueillant poissons et oiseaux migrateurs.
N.Malik