«L’Algérie est prête à exporter des navires de pêche»

Ahmed Badani :

Le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Ahmed Badani, a affirmé, avant-hier vendredi, à Oran, que l’Algérie a acquis la maîtrise technique dans le domaine de la construction des navires de pêche et qu’elle est prête pour l’exportation.
Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de certains stands du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA), qui se poursuit pour le deuxième jour au Centre des congrès Mohamed Ben Ahmed d’Oran, le ministre a souligné qu’il «existe une concurrence et une maîtrise au niveau local dans le domaine de la construction des navires de pêche, rendant l’Algérie prête pour leur exportation».
Dans le même contexte,
M. Badani a fait savoir que des contacts sont établis avec certains pays africains et arabes en vue d’exporter des navires de fabrication algérienne, indiquant qu’un grand intérêt est accordé à ce dossier avec un suivi de la part des missions diplomatiques algériennes pour accompagner les opérateurs économiques, activant dans ce domaine, dans leurs futures opérations d’exportation. Concernant l’engraissement du thon rouge, il a indiqué que l’Algérie ambitionne à créer des fermes pour engraisser localement son quota de ce poisson au lieu de l’exporter tel quel, ce qui créerait de la valeur ajoutée et des revenus supplémentaires en devises. Agence