Des rafles en série

Tiaret

Dans le cadre de la lutte contre le crime et la délinquance, de vastes opérations «coup-de- poing» ont été opérées, dernièrement, par les services de la Sûreté de wilaya (BMPJ -BRI).
Selon notre source, des rondes menées par plusieurs équipes de policiers mobilisés pour la circonstance ont permis d’arrêter plusieurs personnes durant ces derniers jours . Parmi eux des recherchés par l’appareil, munis d’armes blanches et autres impliqués dans le trafic de drogues, psycotropes et vente illégale des boissons alcoolisées. Les mis en cause ont été amenés aux Sûretés urbaines et dairas . L’opération musclée est toujours en cours pour toucher plusieurs quartiers des villes pour mettre fin à ce fleau. A Rahouia, deux personnes âgées de 26 et 36 ans ont été arrêtées en possession de 754 capsules de psycotropes 7 g de kif et une somme d’argent 140.000 DA.
A Sougueur les éléments de la BRI ne chôment plus chaque jour on compte au bilan la saisie des psycotropes et kif dont deux affaires traitées avec une quantité de 941 et 2 kg 107 g de kif de traité et la saisie du moyen de transport. Les mêmes éléments ont reussi de mettre fin à un réseau composé de cinq membres spécialisés à la vente des psycotropes et boissons alcoolisées avec une quantité saisie de 264 comprimés et 205 cannettes et une somme d’argent. Lors de l’opération, les mis en cause âgés de 26 et 36 ans et deux autres repris de justice ont été arrêtés en possession de 622 comprimés Prégabaline.
A Mahdia la police a traité plusieurs affaires dont l’affaire des 1300 unités de boissons alcoolises. Pour une affaire d’accessoires orpaillage pour les chercheurs d’or, le revendeur a été arrêté par la police suite à une publication sur sa page de facebook.
Les mis en cause ont été présentés devant la justice et beaucoup reste à faire aux services de sécurité qui veillent jour et nuit afin de mener une bataille contre la criminalité. Tiaret ville compte 12 Sûretés urbaines, l’unité de la BRI et la BMPJ avec un bilan positif qui a soulagé la population lors des interventions quotidiennes.
Le service public est à pied d’œuvre, pour le respect du code de la route par les automobilistes et le contrôle des roues depuis le décès d’un jeune lors d’un accident.
Les établissements scolaires ont connu des cours de sensibilisation de la part des policiers sur la consommation du kif, psycotropes et autres matières.
Hamzaoui Benchohra