Le Liban dénoncera les actions d’Israël au Conseil de sécurité de l’ONU

Agression sioniste

Beyrouth condamnera au Conseil de sécurité de l’ONU les actions d’Israël suite à l’attaque de la ville de Nabatieh, où sept membres d’une famille ont été tués suite à une attaque de drone effectuée par Tsahal. Najib Mikati, le premier ministre libanais, l’a indiqué sur le réseau social X.
«Pendant que nous appelons toutes les parties engagées à favoriser une désescalade à la frontière, l’adversaire poursuit ses agressions contre le Liban», a souligné le chef du gouvernement. «Cela exige que l’exécutif prenne des mesures préventives en cas de situation d’urgence dans la santé publique dans les régions sud», a-t-il conclu.
Depuis début octobre, Israël subit des frappes depuis certaines régions libanaises. Tsahal réagit avec des tirs de riposte. Or, le premier ministre du Liban a affirmé le 9 octobre que la garantie de la sécurité à la frontière avec Israël était une priorité de son gouvernement, les autorités cherchant à éviter une confrontation et une escalade. Le journal Asharq al-Awsat, se référant au chef de la diplomatie libanaise par intérim Abdallah Bou Habib, a indiqué plus tôt que le parti chiite Hezbollah avait promis au gouvernement du Liban de ne pas intervenir dans le conflit entre Israël et la Palestine.
Selon les dernières statistiques, depuis le 8 octobre 2023, 65 civils ont péri dans le sud du Liban à cause des attaques israéliennes. Le mouvement chiite Hezbollah a perdu 219 combattants pendant cette période.n