99 foyers bientôt raccordés au réseau de gaz naturel à Ben Abdelmalek Ramadan

Mostaganem

Pas moins de 99 foyers seront raccordés, ce samedi, au réseau de gaz naturel dans la commune de Ben Abdelmalek Ramadan située à l’Est à une trentaine de kilomètres de Mostaganem chef-lieu de wilaya, à l’occasion de la Journée nationale du Chahid qui coïncide le 18 février de chaque année, a-t-on appris jeudi d’un communiqué émanant de la cellule de communication auprès de la direction de la distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Mostaganem.
Le même communiqué a précisé que 36 foyers seront raccordés au réseau du gaz naturel au niveau du village Ouled Adda relevant de ladite commune susmentionnée ce samedi par les autorités de la wilaya.
Ce projet, qui comprend un réseau de distribution de 1,1 km, permettra le raccordement de ces foyers et de quatre-vingt-treize (93) autres dans le village Deradize, sur une longueur de réseau de 5,60 kilomètres.
Ces opérations visent à améliorer les conditions de vie de la population, en particulier dans les zones reculées de la wilaya, a conclu ledit communiqué émanant de la direction de ladite société.
A noter que Mostaganem assure la couverture de 29 communes sur un total de 32. D’autres zones d’ombre dans des points les plus reculés seront touchées dans le cadre de la nouvelle dynamique élaborée par le groupe dans le but de faire bénéficier les zones rurales de ces projets de développement, afin qu’elles puissent sortir de leur isolement. Rappelons que 11 réseaux de distribution publique ont été, à ce jour, réalisés touchant 98 nouvelles cités de l’habitat social et le raccordement au réseau de gaz naturel de 11 853 foyers.
N.Malik