Des 1/16es de finale intéressants à suivre

Coupe d’Algérie

,Un programme de rencontres souvent exceptionnelles. Des affiches alléchantes, intéressantes à suivre. Des duels qui vont provoquer les équipes de Ligue 1 et 2 à celles de l’inter-région.

On assistera à des rencontres où les petites équipes mordront les gros gourmands du championnat. Réussiront-elles ? Ce n’est certes pas facile, mais dans le football tout est permis…

ASO Chlef – US Biskra
L’ASO Chlef, vainqueur de la coupe d’Algérie de la saison dernière, veillera sur le moral, et surtout l’esprit de ses joueurs pour éviter de se faire piéger et quitter la compétition lors de son match face à l’US Biskra qui n’est pas une équipe facile. Elle annonce qu’elle montrera ses griffes pour poursuivre sa route. Sa dernière victoire 3-0 dans le cadre des 32e face la jeune formation USFBBA peut mettre dans la difficulté Chlef qui s’est déplacé chez l’ES Sour El Ghozlane, et qui a souffert le martyr avant de valider son billet pour les 16es de finale, lors de la séance de tirs au but, après une égalité parfaite pendant 120 minutes de jeu (1-1).

ES Sétif – CS Constantine
L’autre affiche de ce tour et qui promet de prendre l’allure d’une finale de la coupe d’Algérie. Deux voisins qui se partagent les mêmes ambitions, sauf que sur le terrain, il faudra bien qu’une équipe rentre chez elle. Les Sétifiens jurent qu’ils résistent aux vagues constantinoises. Même refrain chez le CSC. La marche vers le podium se fera au petit détail près. Constantine a la manœuvre après sa victoire de 4-1 face à Bouhenni (Inter régions).

MO Constantine –
NA Hussein Dey
Le troisième duel sera plus dur pour le MOC qui évoluera sur le terrain du NAHD, une équipe habituée aux coupes. Cette saison, elle semble tout mettre en œuvre pour avancer dans l’échiquier face au MOC, lequel voudra bien faire et se qualifier.
USM Khenchela –
GC Mascara
Lakhdar Belloumi (66 ans) était l’un des artisans du seul titre de champion d’Algérie que compte le «Ghali» dans son palmarès et qui remonte à la saison 1983-1984, sachant que cette formation n’a plus joué au premier palier, depuis sa relégation à l’issue de l’exercice 2004-2005.
Pour cette saison, et après trois journées de championnat, le GCM occupe la deuxième place au classement de son groupe, derrière le leader, l’ES Mostaganem qui en compte. Khenchela ne l’entend pas de cette oreille, elle aussi se dit prête à faire valoir ses capacités à dominer et aller plus loin dans cette compétition de la coupe d’Algérie.

CA Batna – USM Annaba
Deux formations qui peuvent surprendre. Elles ont de tout temps joué le meilleur rôle pour gagner les parties de football et surprendre les grandes équipes, notamment lorsqu’il s’agit de la coupe d’Algérie. Un match qui ne sera pas de mer calme.

Hydra AC – JS Djidjel
Un pari difficile ou le détail fera la différence. Sa dernière victoire à l’extérieur face au RB Ouargla 1- 0 est une promesse pour cette seconde sortie face au JS Jijel qui s’est imposé sur le score de 2-0 face à MC Ouled Yaiche. Un match à suspens.

Paradou AC – MC Oran
Un autre rendez-vous qui drainera du monde. La dernière sortie face à l’IRB Ouargla, n’a pas été facile pour le Paradou qui est passé à côté d’une élimination (1-0), malgré son lot d’expériences. Un but qui avait donné des sueurs. Le MCO, quant à lui, a réussi à poster 3 buts au CR Beni thour. Rendez-vous le 23 février pour voir plus clair.

WAT – JS Saoura
Les Tlemceniens n’ont pu faire mieux face à l’USM Blida. Ils continueront leur chemin grâce à une difficile victoire (1-0) sur l’USM Blida, alors que l’adversaire du jour qui n’est pas un petit poucet, mais un ogre décidé à s’installer sur le podium cette année. Il s’est qualifié de justesse en venant à bout du CRB Bougtob (2-0), une solide équipe.

JS Tighenif – ES Mostanem
Deux formations de la même ligue qui se connaissent très bien. Un duel pour confirmer. Une manière de ne pas se tromper d’adversaire. Tighenif a fait évacuer de la compétition la jeune équipe d’El Biar sur un score de 2-1.

JS Azazga – CR Ben Badis
Le CR Ben badis, a pris le meilleur sur son adversaire Sidi Salem (Rég), par un score de 2-1 alors les Kabyles se sont offert une très belle victoire en battant l’US Tébessa sur un score de 5-0.vLe CR Ben badis est averti pour ce 24 février, mais dans le football n’est pas joué.

US Chaouia – R. Bougaa
Le dernier score des Chaouis de la Ligue régionale face à la JSM Tiaret de la Ligue 2, était de 3-1. Un score qui peut faire du bien au moral de cette équipe qui aspire à faire mal aux grandes équipes de la L1.

ES Ben Aknoun – ASM Oran
Une belle affiche à suivre. Les locaux commencent à prendre goût aux victoires, ce sera certainement une occasion pour poursuivre la construction de son image. La victoire de 3-1 sur l’US Souf lui promet un parcours de grandes équipes.

CR Zaouia – MC Alger
Le grand choc qui n’est pas à écarter c’est bien le CR Zaoui face au MCA. Pas de commentaires là-dessus. La surprise est possible mais le K.-O. n’est pas à éviter.
H. Hichem