Le CRB bat Medeama SC et termine sur une bonne note

Ligue des champions

Le CR Belouizdad, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, a bouclé la phase de poules en s’imposant pour l’honneur face au Ghanéens de Medeama SC 3-0 (mi-temps : 2-0), en match disputé vendredi au stade olympique du 5-juillet, comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.D). Eliminé le week-end dernier à l’issue de la lourde défaite concédée à Dar Es-Salaam face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0), le Chabab a pu relever la tête et terminer sur une bon note, grâce à des buts signés Benguit (27e), le Camerounais Wamba (42e), et le Gambien Jallow (84e). Un succès qui fera certainement du bien pour le quadruple champion d’Algérie, qui va se consacrer désormais à la défense de son titre en championnat national et à la Coupe d’Algérie. De son côté, le club ghanéen termine bon dernier de la poule D avec 4 points.
Dans l’autre match de ce groupe, les Egyptiens d’Al-Ahly SC, tenante du trophée, ont assuré la première place grâce à leur succès à domicile face aux Young Africans (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par El-Shahat à la 46e minute de jeu.
A l’issue de cette ultime journée de la phase de poules, le CRB et Young Africans terminent à égalité de points avec 8 points chacun, mais avec une différence de buts particulière favorable aux Tanzaniens.
Retenues sur salaires
pour certains joueurs
Pour rappel, la direction du Chabab avait annoncé mercredi, avoir décidé une ponction sur salaires pour certains joueurs, à la suite de l’élimination du club dès la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. «Juste après le retour de la délégation de Tanzanie, le président du Conseil d’administration a tenu une réunion d’urgence au siège du club, en présence du président du groupe Madar Holding. L’entraîneur Marcos Paqueta a été appelé à donner des explications après la défaite concédée face aux Yong Africans (4-0, NDLR), en dépit des conditions idéales dans lesquelles a été mise l’équipe, qui a bénéficié notamment d’un vol spécial direct vers Dar Es-Salaam. La direction a décidé un prélèvement sur salaires pour certains joueurs suite à cette élimination», a indiqué le CRB dans un communiqué. Le CRB qui participe pour la quatrième fois de suite à la Ligue des champions, a été éliminé samedi dernier après sa lourde défaite concédée face aux «Yanga», à l’occasion de la 5e journée (Gr.D). « Le Conseil d’administration a demandé à l’entraîneur de rédiger un rapport détaillé sur chaque joueur sur les plans technique et disciplinaire, à l’issue duquel le club prendra des mesures fermes dans un proche avenir pour remettre de l’ordre dans la maison », ajoute la même source.
Et d’enchaîner : «L’entraîneur Paqueta a affirmé qu’il assumait sa responsabilité après cette défaite. Il passera devant le conseil de discipline au même titre que le joueurs Adlène Guedioura après l’incident survenu au cours du match face aux Young Africans». Enfin, «la direction du CRB a indiqué qu’elle va continuer à défendre avec détermination ses objectifs tracés cette saison en championnat de Ligue 1 et en Coupe d’Algérie».